Séries

Le Fléau (The Stand) : encore du Stephen King !

Vous en avez marre de Stephen King ? Tant mieux, une énième adaptation est prévue, pour votre plus grand plaisir.

On en est au stade où on arrête carrément de compter les multiples projets prévus tirés de l’œuvre de Stephen King. La semaine dernière nous évoquions le cas des Tommyknockers, adaptés par James Wan et cette semaine, qui est l’heureux élu ?

Il s’agit du Fléau (The Stand, en VO). L’histoire ? Une énorme pandémie se répand aux USA, faisant un nombre incalculable de victimes. Les quelques survivants affrontent le problème à leur façon. Des divergences de point de vue face à cet événement exceptionnel vont créer un conflit entre deux clans. Le roman, touffu (plus de 700 pages) met en scène une grosse galerie de personnages. Tant mieux, puisque l’adaptation va être une mini-série de 10 heures. Un format parfait qui permettra de rendre justice à la richesse du matériau d’origine.

Josh Boone est sur le coup !

Josh Boone travaillerait sur une adaptation depuis quelques années – l’idée de base était de faire 4 films pour le cinéma. Mais pour qu’il se mette pleinement dessus, il faudrait d’abord qu’il en termine avec Les Nouveaux Mutants, l’interminable projet de la Fox qui a subi un second report dernièrement et qui doit repartir en tournage ! Ces soucis ne devraient pas lui porter préjudice et il devrait rester attaché au projet. On sait déjà que le network CBS est lui aussi sur le coup pour diffuser la mini-série.

Dans les années 90, Le Fléau a déjà eu droit à une adaptation à la télévision. Comme avec les Tommyknockers ou Ça. Une méthode répandue à l’époque qui revient sur le devant de la scène. Les producteurs se rendent probablement compte qu’un film, même long, ne permet pas de restituer toute la saveur des bouquins. Une initiative que l’on salue. Mais reste encore à voir le résultat.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 3 avril 2018 à 19:51, modifications mardi 3 avril 2018 à 17:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !