Séries

Disney : les garçons aussi peuvent être des princesses !

Voici peut-être la nouvelle réjouissante et positive de la journée ! À l’occasion de la troisième saison de Star Butterfly (Star vs. the Forces of Evil en V.O), Disney a envoyé un message positif et nécessaire à tous les garçons qui regardent le show.

Qu’est-ce que ça peut faire qu’il soit un garçon ?

Dans cet épisode, le personnage de Marco Diaz s’était déguisé en Princesse Turdina pour sauver les élèves d’une pensionnant de son affreuse directrice, Mme Heinous. Mais alors que Marco est sur le point de révéler son secret à toutes les élèves, Ms Heinous déboule et tire furieusement sur le haut de la Princesse Turdina, dévoilant… Un poil sur son torse (rappelons qu’il y a tout de même une géniale tête de licorne volante qui pleure des arc-en-ciel dans le show) !

Alors qu’on pourrait s’attendre à ce que les princesses rejettent Marco, celles-ci s’alignent de son côté, envoyant un message de tolérance aux spectateurs, enfants ou adultes :

Ça ne prouve rien, les princesse peuvent être poilues.

Qu’est-ce que ça peut faire qu’il soit un garçon ? Il n’a jamais rien dit de mal.

Une scène qui se conclut par l’idée suivante : être une princesse est une façon de penser, donc n’importe qui peut être une princesse s’il le souhaite ! Et laissons les gens tranquilles.

Disney et sa volonté d’inclure davantage de diversité

Star Butterfly est (seulement !) la deuxième série animée à être dirigée par une femme Jordana Arkin Arkin avec Daron Nefcy et David Wasson. Le show avait précédemment agité les foules en montrant à l’écran le tout premier baiser entre deux personnes de même sexe chez Disney.

Tout ceci concorde parfaitement avec la volonté de la firme de s’ouvrir à la diversité et aux multiples horizons. En laissant une carte blanche et une liberté de narration à ses créateurs, Disney marque des points dans l’ouverture d’esprit. C’est pourquoi on ne peut maintenant qu’espérer que la diversité poursuive son chemin pour se propager du petit au grand écran. 

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 24 novembre 2017 à 13:01, modifications vendredi 24 novembre 2017 à 10:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !