Séries

Dirty Dancing le remake : on en parle ?

La chaîne TF1 diffusait jeudi soir le nouveau téléfilm de Dirty Dancing. Un remake du film culte des années 80. Malgré une faible audience, le film a suscité de vives réactions. En effet, de nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Un énorme flop

Bien qu’il n’ait réuni que 3 millions de spectateurs sur TF1 ce soir-là, le film a été très commenté sur Twitter. Face à la concurrence de Love Actually sur M6 il n’était pas évident de faire sa place sur les écrans. Malgré son score très faible pour un programme de première partie de soirée, il n’est pas passé inaperçu pour autant.

Le film original qui avait été un énorme succès, fascine toujours autant 30 ans après. Les personnages de Johnny Castle et de Frédérique Houseman ont marqué les esprits. Cette romance unique où la danse lie deux personnes avec passion reste un solide fantasme cinématographique. Malheureusement, cela n’a pas été le cas de ce nouveau remake qui n’a fait que décevoir son public. La série constituée de 3 épisodes avait été créée à la base pour fêter l’anniversaire du film culte. Ce cadeau pour les fans n’a donc pas atteint sa cible, bien au contraire. En effet, l’adaptation n’a pas été à la hauteur de la version originale et les internautes ne se sont pas gênés pour le dire.

 

Un remake qui déçoit

Réalisé par Wayne Blair, le téléfilm met en scène l’actrice Abigail Breslin (Little Miss Sunshine) et le jeune Colt Prattes encore inconnu des écrans. Abigail interprète le rôle de Bébé et Colt Prattes celui de Johnny. Les deux acteurs n’ont pas su faire renaître cette ambiance électrique et sensuelle qui habite le film original. Les spectateurs français ont été très déçus bien que l’histoire restait inchangée. Le sex-appeal de Johnny n’a pas su renaître et la prestation des jeunes acteurs été loin d’être éblouissante. Seule la Pussycat Dolls Nicole Sherzinger, dans le rôle de Penny, apportait un peu de prestance.

La comparaison entre les deux œuvres de Dirty Dancing était inévitable et ici le classique n’a pas été respecté selon les spectateurs. Les deux acteurs sont restés dans l’ombre de Jennifer Grey et de Patrick Swayze.

Nous vous laissons découvrir les commentaires et critiques qui se sont multipliés sur les réseaux sociaux suite à la diffusion du téléfilm.

 

 

 

 

 

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mercredi 3 janvier 2018 à 11:06, modifications mercredi 3 janvier 2018 à 10:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !