Séries

Deadwood : le film verra-t-il le jour ?

Timothy Olyphant n’est pas rassurant quant à la possibilité d’un film « Deadwood »…

La chose est espérée depuis des années par des fans frustrés de n’avoir jamais eu de fin à la série – annulée alors que la saison 3 se terminait sur un cliffhanger –, mais le film Deadwood ne se fera pas tout de suite…

… voire jamais si l’on en croit Timothy Olyphant qui jouait le shérif Seth Bullock dans le show. En promotion pour la saison 2 de Santa Clarita Diet, l’acteur a déclaré à Andy Cohen, lors de son talk show Watch What Happens Live (via EW), qu’il « n’y a aucun pu**** de moyen que ça puisse arriver ».

Des agendas inconciliables ?

Pour Olyphant, le problème vient de l’impossibilité de réunir tout le casting.

« C’est trop dur de rassembler des gens pour un barbecue ! De quoi parle-t-on ? Je suis un cynique. »

L’acteur ne cache pas son manque d’optimisme face au projet, même si pour lui, travailler à nouveau avec David Milch (NDLR : le créateur de la série) serait une grande joie, ainsi que de revoir tout le monde. D’ailleurs, il assure que s’il doit faire un effort de son côté pour que le film Deadwood ait lieu, on pourra compter sur lui. Il finit sur une note plus joyeuse en déclarant que l’idée du long-métrage est plus proche de devenir une réalité qu’auparavant. De quoi nous rassurer au moins un peu !

Deadwood : le film verra-t-il le jour ?

HBO y croit encore !

Surtout que de son côté, HBO est loin de vouloir lâcher l’affaire et assure dans un communiqué que la chaîne continue d’essayer de rassembler tout le monde, malgré le défi de concilier des plannings chargés. D’autant que le président des programmes, Casey Bloys, avait précédemment déclaré que si cet ultime obstacle était franchi, il espérait voir le tournage débuter cet automne pour une diffusion en janvier 2019, le scénario étant quasiment bouclé.

Même son de cloche du côté de Ian McShane, alias le terrifiant Al Swearengen, qui ne cachait pas sa motivation pour rempiler.

En gros, il y a de l’envie de tous les côtés, mais encore faut-il que tout le monde puisse participer. Et même si rien n’est gagné, on préfère voir le verre à moitié plein parce que Deadwood nous manque et que la série mérite un vrai final ! Le film Deadwood est en route, mais il reste du chemin à parcourir.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 14:42, modifications mercredi 4 avril 2018 à 14:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !