Séries

Cobra Kai : William Zabka héros de la série Karate Kid

Barney Stinson avait-il vraiment tout compris à Karate Kid ? Pour rappel, dans la série How I Met Your Mother, le personnage interprété par Neil Patrick Harris vouait un culte à William Zabka.

Pour lui, c’était bien Johnny Lawrence le héros de Karate Kid. Celui qui subissait à la fin une défaite tragique contre ce « petit prétentieux » de Daniel LaRusso (Ralph Macchio). Une vision du film aux antipodes de la réalité, le héros étant bien sûr LaRusso. Pourtant, à en croire la bande-annonce de Cobra Kai, suite de Karate Kid sous la forme d’une série, il va désormais falloir soutenir Johnny Lawrence.

William Zabka nouveau gentil

Trente ans après le film, on retrouvera donc Johnny (toujours interprété par William Zabka), qui n’a vraisemblablement pas été gâté par la vie. A l’inverse, Daniel est devenu un patron antipathique qui continue d’humilier Johnny. Les rôles sont donc bien inversés, et tout semble fait pour nous faire prendre un autre parti.

Johnny va alors faire la rencontre du jeune Daniel, qu’il aide d’une agression en usant de ses fameuses techniques de Karatéka. Il décide ainsi de rouvrir le Dojo Cobra Kai pour enseigner son savoir à une nouvelle génération, et se préparer à affronter à nouveau son ancien rival.

La série Cobra Kai se montre en cela plus originale que la majorité des suites/reboot (au cinéma comme dans les séries). On pourra en juger prochainement, le 2 mai prochain, date de mise en ligne des dix épisodes de la première saison sur Youtube Red.

Publié le dimanche 25 mars 2018 à 18:19, modifications dimanche 25 mars 2018 à 14:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct