Séries

Chernobyl : Stellan Skarsgard et Emily Watson rejoignent le casting

Annoncé en juillet dernier, Chernobyl se composera de cinq épisodes nés de la plume de Craig Mazin (Very Bad Trip 2).

Comme son titre le laisse supposer, la fiction destinée au petit écran s’inspire du drame survenu en Ukraine il y a de cela plus de trente ans. Dans le but de la diriger, les chaînes ont recruté le réalisateur Johan Renck dont la filmographie se compose notamment de Breaking Bad et de Panthers.

Si la présence de l’acteur Jared Harris (L’étrange histoire de Benjamin Button, The Crown) a été confirmée durant l’été 2017, l’identité de deux de ses co-stars vient d’être révélée.

Chernobyl : une réunion de deux anciens collègues

C’est officiel, Stellan Skarsgard et Emily Watson (La Voleuse de livres) prendront part au désastre nucléaire.

Skarsgard incarnera Boris Scherbina, le directeur du Bureau des combustibles et de l’énergie de l’Union soviétique. L’homme est aussi présenté comme le chef d’une commission gouvernementale chargée d’enquêter sur la catastrophe. Quant à l’interprète, il est réputé pour avoir joué dans Will Hunting (1997) et Mamma Mia ! (2008), lors duquel il s’est retrouvé aux côtés de Meryl Streep (Pentagon Papers). Son nouveau film, L’Homme qui tua Don Quichotte, sera projeté dans les salles obscures en mai 2018.

Dans un long monologue recueilli par Variety, le suédois déclare :

Passer cinq mois dans une usine nucléaire délabrée ne peut être un privilège pour personne, à moins de jouer un scénario comme celui écrit par Craig Mazin, de travailler avec un directeur tel que Johan Renck, de collaborer avec une productrice telle que Jane Featherstone, de s’amuser avec un acteur comme Jared Harris, et enfin d’être aux pieds d’Emily Watson qui m’a manqué ces vingt dernières années.

Effectivement, le duo s’est donné la réplique dans Breaking the Waves en 1996. La qualité du long métrage fut reconnue, récompensant Emily Watson de l’une de ses deux nominations aux Oscars.

Dans Chernobyl, cette dernière prêtera ses traits à Ulana Khomyuk. Physicienne de nationalité russe spécialisée dans le nucléaire, la femme tentera d’élucider le mystère ayant mené à la tragédie. Elle fera tout son possible pour empêcher que cela se reproduise à l’avenir.

Aucune date de diffusion n’a été communiquée à l’heure actuelle. Les téléspectateurs devront faire preuve de patience en attendant de visionner cette série qui fait la fierté d’Emily Watson.

Publié le dimanche 25 mars 2018 à 18:19, modifications dimanche 25 mars 2018 à 14:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct