Séries

Black Museum : le nouvel épisode de la série Black Mirror

Troisième épisode de la saison 4 de Black Mirror (qui comme la précédente en comptera 6 au total), Black Museum est à nouveau scénarisé par le créateur du show Charlie Brooker. Mais cette fois-ci on sombre littéralement dans l’horreur !

Rappelons que tous les épisodes de la série sont liés par le thème commun de la technologie dystopique. Le Black Mirror fait référence aux écrans omniprésents dans nos vies, qui nous renvoient notre propre reflet. Quelles sont les conséquences de la technologie sur nos vies ? Quels sont les méfaits de ces progrès technologiques (intelligence artificielle, réseaux sociaux, etc) à plus ou moins long terme ? Voici entre autres les questions auxquelles sont confrontés les fans de la série.

Une série qui glace le sang !

Après le trailer de l’épisode 3, ce n’est plus à une perte de mémoire que les spectateurs se verront confrontés mais à une perte totale de contrôle. Ils s’enfonceront en effet dans les entrailles d’un musée glauque à souhait qui expose des objets technologiques destinés à tuer ! Et tous cachent un terrible passé… Cette antre de Satan, initialement censée être dédiée à l’histoire et à la culture, recèle par ailleurs une terrible attraction… Cette dernière permet aux visiteurs de s’infliger des douleurs abominables, sans ressentir la moindre peur ! La chute sans filet donc, le cerveau déconnecté et les membres disloqués.

À l’affiche de ce nouvel épisode réalisé par Colm McCarthy, nous découvrirons Douglas Hodge (The Night Manager, Catastrophe), Leticia Wright (Humans, Ready Player One, Black Panther), mais également Babs Olusanmokun (Roots, The Defenders). Plus récemment annoncé au casting Aldis Hodge, bien connu pour son travail sur des shows télé américains tels que Underground et Leverage, sur la TNT. Douglas Hodge incarnera Rolo Haynes, conservateur de ce musée du crime hors du commun, plein à craquer de ces objets au passé trouble, créés pour tuer.

Alors… Partants pour une petite visite guidée ?

A voir prochainement sur Netflix !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 2 décembre 2017 à 11:11, modifications samedi 2 décembre 2017 à 10:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !