Séries

Black Mirror : un trailer sombre d’Arkangel signé Jodie Foster

Il s’appellera Arkangel et sera le premier épisode de la saison 4 de Black Mirror. Voilà ce que nous révèle Netflix avec un trailer inédit. Derrière des images intrigantes et sombres, on retrouve la signature de Jodie Foster. Pour lancer la nouvelle saison, qui sera composée de 6 épisodes, l’actrice-réalisatrice oscarisée a créé tout un univers dark qui fait la marque de la série depuis ses débuts en 2011.

Un avant-gout qui fait frissonner

Arkangel est annoncé comme un film indépendant. Il explorera la relation mère et fille. Ou comme l’explique Jodie Foster :

L’histoire d’une relation mère-fille et de ce lien symbiotique entre elles, qui est à la fois beau et troublant.

Dans cet épisode, on retrouve Rosemarie De Witt (La La Land, Mad Men) dans le personnage de la mère au paroxysme de l’inquiétude. Sa petite fille, Sara, vient de disparaître en pleine journée dans un parc. Ceci éveille une peur démesurée chez la mère. Elle décide donc de se rendre dans un laboratoire afin que sa fille reçoive une injection douteuse dans le cerveau. Celui-ci aura pour but de mieux la contrôler. Tout est bien qui finit bien, si ce n’est que cette intervention va avoir des conséquences étranges.

Dès lors, le ton est donné et on comprend que cet épisode reprend les thèmes de l’ultra-sécurité et de la technologie poussée à l’extrême.

La vision de Jodie Foster sur un monde connecté

On connaît le goût avisé de Jodie Foster pour des sujets forts. Que ce soit en tant qu’actrice avec des rôles qui lui ont valu deux oscars (Les Accusés, Le silence des agneaux). Mais aussi à la réalisation, avec, entre autres, Le petit homme, qui parlait déjà de l’enfance.


Jodie Foster, qui avait annoncé son retrait du grand écran comme actrice, multiplie dès lors les projets de réalisation. Elle a déjà réalisé quatre longs-métrages, dont le dernier avec George Clooney, Money Monster. Ces dernières années, elle a également collaboré sur plusieurs séries, que ce soit pour House Of Cards, Orange Is The New Black ou encore Thirsty Bird. Et il y a fort à parier qu’on reverra son nom associé à d’autres projets de série.

L’épisode sera écrit par Charlie Brooker, créateur de la série. La quatrième saison de Black Mirror sortira en 2018 sur Netflix.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le lundi 27 novembre 2017 à 16:40, modifications lundi 27 novembre 2017 à 18:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !