Séries

Batwoman débarque dans le prochain crossover de l’Arrowverse

Le prochain crossover des séries dérivées de « Arrow », diffusé en décembre prochain, introduira aux sériphiles le personnage de Batwoman. Une grande première !

Et encore un ! L’univers Arrow ne cesse d’étendre ses pions et pourra très prochainement compter sur un nouveau personnage dans son armée de héros en lycra, encore inconnu (ou presque) des fans, à savoir Batwoman.

Au cours d’un panel consacré à ses futures fictions, la chaîne CW a annoncé, par la voix de son porte-parole (officieux) Stephen Amell que Batwoman serait bel et bien du prochain crossover des adaptations cathodiques du catalogue DC. Comme le précise le président Mark Pedowtitz, il s’agira de la toute première apparition « en chair et en os » du protagoniste, puisque déjà connu par les aficionados des versions animées.

Une super-héroïne lesbienne ?

Moins célèbre que ses comparses Batman, Robin ou encore Batman, le personnage de Batwoman gagne pourtant a être connu. La super-héroïne combat le crime depuis 1956, où elle est présentée aux lecteurs pour la première fois dans le numéro 233 de Detective Comics. Elle est le plus souvent décrite comme la cousine de Bruce Wayne. Et comme lui, partage une richesse des plus conséquente qu’elle met au service du bien pour défendre Gotham de ses turpitudes.

Reste à savoir comment les showrunners de l’univers Arrow voudront la décliner sur nos petits écrans. Prendront-ils le risque d’en faire une figure homosexuelle, comme son avatar de papier dans les comics parus en 2006 ? Probablement pas, mais force est de constater que cette audace serait un pas de géant dans le petit monde des super-héros (voire de la culture pop tout court). Réponse lors de la sortie du très attendu crossover, en décembre prochain !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 20 mai 2018 à 14:11, modifications dimanche 20 mai 2018 à 12:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !