Séries

Baron Noir : on sait désormais qui interprétera Jean-Luc Mélenchon

Le tournage de la saison 2 de “Baron Noir” est désormais terminé. Alors que la diffusion est prévue pour janvier prochain, l’identité d’un nouveau personnage, qui rappelle quelque peu le leader de la France Insoumise, a déjà été dévoilée.

Après une première saison réussie, Baron Noir s’apprête à faire son retour sur Canal+. Composée de huit épisodes, la deuxième saison présentera de nouvelles personnalités politiques. Les spectateurs pourront notamment découvrir un leader très à gauche, qui a rapidement été assimilé à Jean-Luc Mélenchon. Ce protagoniste, qui porte le nom de Michel Vidal, est interprété par François Morel.

François Morel défend son personnage sur Twitter

Le Canard Enchaîné a récemment fait une description peu reluisante du personnage. Le quotidien a en effet écrit à propos de Michel Vidal :

Le chef des Insoumis, incarné par François Morel, apparaît fort imbu de lui-même, traité par ses ex-amis de “casse-couilles” qui fait passer “son ego” avant la cause.

Le quotidien a également tenu à préciser que l’un des co-scénaristes de la série, Eric Benzekri, est un ancien proche de Jean-Luc Mélenchon. Sur Twitter, François Morel a tenu à nuancer la description du protagoniste faite par le Canard Enchaîné. Le comédien espère que son rôle ne se réduise pas à cette courte description :

La deuxième saison de Baron Noir sera diffusée sur Canal+ en janvier 2018. Kad Merad y reprend son rôle de Philippe Rickwaert qui, à sa sortie de prison, sera désarçonné face à la politique de la Présidente fraîchement élue, incarnée par Anna Mouglalis.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 25 novembre 2017 à 19:40, modifications samedi 25 novembre 2017 à 17:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !