Séries

Arrow : changement de showrunner pour la série CW

Il se trouve que pour la future saison 7 de notre super-héros vert, la série « Arrow » va changer de showrunner !

Mine de rien, c’est en grande partie grâce à Arrow que le genre super-héroïque a retrouvé une certaine popularité sur le petit écran. Un phénomène d’autant plus visible sur la CW, devenue depuis LA chaîne où se retrouve plein « d’encapés », tels que Flash, DC’s Legends of Tomorrow, Supergirl ou encore le petit dernier Black Lightning. Et quand tout ce petit monde se réunit sous forme de crossover, il faut avouer que ce n’est pas la même limonade que Justice League (ça c’est gratuit).

Un passage de témoin entre de bonnes mains

C’est bien gentil tout ça, mais revenons au centre de la cible (par rapport à l’archer, m’voyez ?) : il se trouve que pour la future saison 7 de notre super-héros vert, la série va changer de showrunner ! Marc Guggenheim va donc céder son siège à Beth Schwartz. Ce qui ne manque pas de créer un petit bouleversement car le bonhomme était quand même à la tête du show depuis le début. On se rassure, il reste quand même dans le coin en tant que consultant exécutif, histoire que son bébé ne s’éloigne pas trop de ses idées.

Pas d’inquiétude non plus du côté de sa remplaçante puisqu’elle est loin d’être une nouvelle venue. En effet, Schwartz est scénariste sur Arrow depuis la première saison et co-productrice exécutive sur la saison 6, actuellement diffusée. Au passage, on apprend également (via Comicbook) que Guggenheim fera également office de consultant exécutif sur la saison 4 de DC’s Legends of Tomorrow qui passe entre les mains de Phil Klemmer.

Arrow : changement de showrunner pour la série CW

Sauver une série en difficulté ?

Le changement est cependant loin d’être anodin. Il est bon de noter que même si les audiences de Arrow restent très bonnes, les retours des fans sont de moins en moins positifs d’année en année. De l’avis général, et ce, malgré une quatrième saison plutôt intéressante, le show n’a jamais réussi à égaler le niveau de la saison 2 avec Deathstroke. Un constat que l’on partage, d’autant que cette saison 6 est loin de nous enthousiasmer depuis qu’elle a commencé.

De plus, en fin d’année 2017, la série a été touchée par un scandale de harcèlement sexuel vis-à-vis du producteur et scénariste de longue date Andrew Kreisberg. 19 personnes l’avaient accusé de gestes et commentaires déplacés, entraînant ainsi son renvoi immédiat. Des accusations notamment appuyées par Emily Bett Rickards qui joue Felicity. Stephen Amell, alias Oliver Queen, avait immédiatement pris sa défense.

On peut ainsi voir la promotion de la scénariste au poste de showrunner comme une vraie volonté de changer le visage de la série à l’écran comme dans les coulisses, en plaçant une femme à sa tête. Une transformation qui, plus généralement, semble toucher également toute la franchise DC puisque la licence cinématographique prend la même orientation, comme nous avons récemment pu le voir avec Birds of Prey.

Reste à savoir comment l’arrivée de Beth Schwartz aux commandes va métamorphoser le futur de Arrow.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 9:27, modifications samedi 21 avril 2018 à 16:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !