Séries

American Crime Story Versace : la famille du styliste s’insurge !

La famille de Gianni Versace a très durement critiqué la nouvelle saison d’American Crime Story sur l’affaire judiciaire autour de l’assassinat du créateur de mode.

Selon elle, la série de Ryan Murphy n’est qu’une “œuvre de fiction” et nie toute implication dans celle-ci.

Un communiqué bref mais incisif

La famille de Gianni Versace a publié ce communiqué de presse via la marque de haute de couture :

La famille Versace n’a ni autorisé ni été impliquée de quelque manière que ce soit dans la série télévisée à propos de la mort de Gianni Versace. Etat donné que Versace n’a pas non plus reconnu le livre sur lequel la série est basée, et qu’elle n’a pas participé à l’écriture du scénario, cette série devrait être seulement considérée comme une œuvre de fiction.

La réponse de la chaîne américaine FX, sur laquelle la saison 2 d’American Crime Story est diffusée, fut très rapide. En effet, selon elle, le livre sur lequel elle s’est appuyée, L’Assassinat de Gianni Versace par Maureen Orth, est un document “parfaitement sourcé” et reconnu comme un récit fidèle des événements entourant la mort du créateur.

La saison 2 d’American Crime Story sera diffusée le 19 janvier sur FX. La première saison sur l’affaire O.J. Simpson fut un véritable succès critique et commercial, qui a permis à la série de remporter 9 Emmy Awards et 2 Golden Globes.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mercredi 10 janvier 2018 à 12:42, modifications mercredi 10 janvier 2018 à 11:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !