Séries

American Crime Story Versace : Darren Criss très sombre dans le rôle du tueur

A 6h30 du matin, à Miami, l’acteur américain Darren Criss semblait tout heureux en rentrant dans son taxi. C’était le dernier jour de tournage de l’épisode The Assasination of Gianni Versace pour la série American Crime Story. Produite par Ryan Murphy, la série comporte neuf épisodes.

Un rôle bien sombre

Connu pour son rôle de Blaine Anderson dans la série Glee, l’acteur a opté cette fois ci pour un projet bien moins rigolo. Dans American Crime Story il est Andrew Cunanan, un gigolo reconverti en tueur en série. Celui qui a tué le styliste Gianni Versace en 1997 après avoir tué quatre hommes. La série a la particularité d’utiliser plusieurs lieux réels à Miami Beach où les meurtres se sont vraiment déroulés. Notamment le manoir Versace, le site du meurtre, et un hôtel de charme.

Le producteur de la série Ryan Murphy, avait déjà engagé Darren Criss pour la série Glee. Bien que Darren ait souvent été catalogué comme un acteur de comédie, jouant à Broadway et dans des rôles de comiques, Murphy avait perçu autre chose en lui. Selon lui, Darren avait la capacité de devenir sombre. De plus, le producteur est connu pour faire correspondre les acteurs avec des rôles qui changent leur carrière. Notamment avec l’actrice Sarah Paulson en tant que procureur dans The People V O.J Simpsons. Darren Criss était l’unique choix du producteur, il ne voyait personne d’autre pour le rôle.

Je n’aurais vraiment pas réussi sans lui, je ne connais aucun autre acteur qui aurait été correct.

Un casting très réaliste

Il faut savoir que physiquement, Darren Criss a beaucoup de similitudes avec le tueur Andrew Cunanan. La ressemblance physique est frappante. De plus, les deux sont originaires des Philippines et de Californie. Adolescent, Darren Criss avait un style vestimentaire assez original au lycée, tandis que le meurtrier Andrew Cunanan tentait également de se démarquer par son style. Des points communs qui ont tout de suite convaincu le producteur. Darren Criss était fait pour le rôle. Edgar Ramirez incarne Gianni Versace et Ricky Martin joue le rôle de son amant Antonio D’amico. La sœur de Versace est jouée par Penelope Cruz. Mais le projet a fait polémique puisque la famille Versace a déclaré que la série était un travail de fiction non autorisé.

Murphy a lancé le projet Versace il y a trois ans. Lorsque Darren Criss a eu vent de cette opportunité il a de suite accepté. La carrière de l’acteur ne fait que progresser !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 13:42, modifications jeudi 18 janvier 2018 à 8:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !