Séries

Amazon prêt à dépenser un milliard pour le nouveau Game of Thrones

Selon un rapport du Financial Times, Amazon a engagé des négociations qui « entraîneront probablement » dans l’entreprise l’affectation d’un milliard de dollars pour l’achat des droits d’une trilogie qui a reçu le prix Hugo du meilleur roman de science fiction. Des rumeurs circulent selon lequels la société cherche actuellement à produire une série télévisée de trois saisons basée sur la trilogie de science-fiction chinoise The Three Body Problem de Liu Cixin.

Adaptation d’un best-seller

La série (qui s’appelle en réalité Remembrance of Earth’s Past mais communément appelée par le titre du premier livre) est un best-seller chinois, qui s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires rien qu’en Chine. Il y a tout lieu de croire que la saga est sensationnelle si Amazon est prête à débourser autant pour en acquérir les droits.

Les romans se concentrent sur les derniers membres d’une race mourante qui commence à communiquer avec la Terre pendant la Révolution culturelle chinoise qui s’étend de 1966 à 1976. Pour beaucoup de spécialistes, ces livres ont marqué un tournant, contribuant au renouveau de la science-fiction en Chine après des années de sommeil.

Les deux premiers livres de la série, The Three-Body Problem et The Dark Forest, ont été publiés en 2008. Il a fallu attendre 2010 pour découvrir le 3ème opus, intitulé Death’s End. Les trois livres de la série ont été traduits en anglais entre 2014 et 2016.

Amazon s’attaque aux séries à gros budget

Amazon est actuellement en pleine refonte de son modèle, abandonnant les petites comédies et drames d’auteurs au profit de productions à gros budget adaptées des oeuvres les plus en vogue, afin de trouver LA perle rare, la série qui deviendra un phénomène aussi gros que Game of Thrones.

Le géant a déjà fait un pas dans cette direction, même s’il n’est pas certain que The Three Body Problem ou Le seigneur des anneaux seront à la hauteur de ses ambitions. En tout cas, une chose est sûre, nous allons suivre l’avancée de ces nouveautés de très très près.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 15:00, modifications vendredi 30 mars 2018 à 11:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !