Séries

Affaire Weinstein : la série de David O. Russel avec de Niro annulée

Depuis la révélation de ses implications dans des viols et des agressions sexuelles, de nombreux studios, institutions et entreprises cherchent à couper les ponts avec tout ce qui a trait, de près ou de loin, à Harvey Weinstein. Le producteur officiant à la Weinstein Company, finançait de nombreuses productions audiovisuelles et leur permettait de voir le jour. Désormais, les studios se désengagent de la compagnie de production et ne souhaitent pas avoir affaire avec le nom dont l’écho négatif s’amplifie depuis une dizaine de jours déjà.

Un impact financier sur les productions

Néanmoins, en souhaitant se détacher de la Weinstein Company, Amazon Studios par exemple se retrouve dans une position délicate. Elle se voit en effet privée d’une partie de ses fonds de financement et ne pourra donc malheureusement pas assurer la production de la nouvelle série de David O. Russel.

Son casting était pourtant prestigieux, puisqu’on y retrouvait, entre autres, Robert de Niro, Matthias Schoenaerts et Julianne Moore. L’action se passait dans l’univers de la mafia des années 90 et deux saisons de 8 épisodes avaient été programmées sur demande du showrunner. Mais son budget exorbitant, qui s’élevait à 160 millions de dollars, a signé son arrêt prématuré. Le studio ne pouvait soutenir une série aussi colossale après cette coupe budgétaire.

Le réalisateur et les acteurs de la série ont partagé leur soutien quant à la décision d’Amazon. Ils déclarent :

Nous soutenons la décision d’Amazon pour le respect de ceux qui ont été affectés et nous avons tous décidé qu’il était mieux de ne pas continuer avec cette série.

Un mal pour un bien

L’épée de Damoclès se balançait entre deux séries quant à cette coupure de budget : celle de David O. Russel et The Romanoffs dirigée par Matthew Weiner (Mad Men). Grâce à ce choix, la deuxième pourra continuer son chemin et, on l’espère, arriver prochainement sur nos écrans.

The Romanoffs racontera le parcours de plusieurs personnes se revendiquant de la famille du dernier empereur russe. La série s’étendra sur huit épisodes et nous pourrons y retrouver au sein d’un casting fameux, Isabelle Huppert !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 17 octobre 2017 à 16:43, modifications mardi 17 octobre 2017 à 14:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !