Séries

13 Reasons Why : Katherine Langford ne veut plus jouer dans la série

Interrogée par nos confrères du média « Entertainment Weekly », Katherine Langford (Hannah Baker) a expliqué qu’elle ne jouera pas dans la potentielle saison 3 de « 13 Reasons Why », estimant avoir fait le tour du personnage.

13 Reasons Why aura-t-elle le droit à un troisième round ? Si Netflix n’a pas encore officiellement commandé une nouvelle saison, tout laisse à croire que la série ne s’achèvera pas de sitôt. Reste néanmoins une question primordiale pour les sérivores : Hannah Baker, pierre angulaire de la fiction, sera-t-elle encore de la partie ? Attention, la suite de cet article est riche en spoilers sur le dénouement de la saison 2 (voir notre critique).

Ambiance purgatoire

Au cours d’un entretien accordé à nos confrères d’Entertainment Weekly, l’interprète du personnage, Katherine Langford, a été catégorique : non, elle ne reviendra pas pour camper la lycéenne au destin funeste. Pour l’actrice de 22 ans, tout a déjà été raconté aux spectateurs…

Selon moi, on a raconté toute l’histoire de Hannah dans la saison 1. Dans un sens, tourner cette scène dans l’épisode 13, c’était compliqué car je devais la laisser partir. Je savais que revenir pour cette saison serait difficile parce que je jouais Hannah sans vraiment être elle.

Dans ce deuxième tour de piste, Hannah n’apparaît que dans les visions de Clay. Le jeune homme, tourmenté et bouleversé par le procès opposant la famille Baker au lycée Liberty, n’arrivait alors pas à faire son deuil. Il doit attendre la cérémonie hommage, prenant place dans l’ultime chapitre, pour enfin arriver à lui faire ses adieux et tenir un discours poignant qui vous arrachera sans doute une ou deux larmes.

La saison 2, c’était un peu comme être au purgatoire et ensuite avoir la possibilité de lui dire officiellement au revoir (…) Personnellement, j’ai laissé partir Hannah dans la saison 1. La saison 2, c’était pour que Clay la laisse partir, pour l’aider dans ce voyage.

Dès lors, il est peut-être à présent pour nous aussi, spectateurs, de laisser partir la jeune fille.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le lundi 28 mai 2018 à 11:12, modifications lundi 28 mai 2018 à 9:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !