Séries

13 Reasons Why : et si la saison 2 arrivait par surprise ?

Mais quand va enfin arriver la saison 2 de « 13 Reasons Why » ? Les fans de la série ont leur petit idée sur la question !

Confirmée et tournée, la saison 2 de 13 Reasons Why est en approche. Mais Netflix tarde à communiquer sur la date de diffusion. Cette attente n’a pas manqué de faire naître un certain nombre d’hypothèses. Les fans ont d’abord pensé dans un premier temps que la saison allait sortir le 31 mars – le même jour que le lancement de la saison 1. Vous l’aurez, constaté, rien ne s’est passé.

L’autre solution envisagée est une diffusion surprise. On sait que Netflix aime faire des gros coups marketings (The Cloverfield Paradox en février dernier) et la manœuvre ne semble pas fantaisiste. Imaginez un peu la déflagration dans la presse ou sur les réseaux sociaux si, un beau matin, à l’improviste, la saison 2 d’un aussi gros phénomène que 13 Reasons Why déboule. Mais Netflix a-t-il vraiment besoin de faire ça ? L’enthousiasme existe déjà. Annoncée au préalable ou pas, cette saison fera quoi qu’il arrive l’événement.

Ce que l’on sait déjà sur l’intrigue

La première saison était tirée d’un roman de Brian Yorkey. Un one-shot sans suite. Ce qui demande aux scénaristes d’à leur tour se mouiller pour imaginer où doit aller l’intrigue. Rassurez vous, les personnages connus reviendront, y compris la défunte Hannah. L’histoire débutera quelques mois après les événements passés. Chacun aura évolué, il faut s’attendre à voir des chamboulements dans les relations établies jusque-là. Des amitiés terminées ? Certainement. D’autres protagonistes viendront bien sûr enrichir le casting pour apporter du sang neuf.

On a hâte de voir comment les scénaristes vont arriver à prolonger les thèmes abordés. Depuis la première saison, le harcèlement sexuel est devenu un sujet encore plus brûlant (l’affaire Weinstein et le mouvement #MeToo). La série doit en grande partie son succès à la façon dont elle épouse des problèmes modernes, en les traitant avec sérieux et sensibilité, sans prendre les adolescents pour des débiles. Bien qu’imparfaite, elle a mérité la place de choix qu’elle occupe dans le cœur des sériephiles.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 16:02, modifications jeudi 12 avril 2018 à 12:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !