People

Vanessa Paradis violentée : Elle revient sur ses débuts difficiles

Découverte très jeune, Vanessa Paradis a connu un début de carrière mouvementé. Critiquée, insultée, elle a vécu plusieurs années très compliquées.

C’est à seulement 14 ans que Vanessa Paradis a été érigée au rang de star. Sa première chanson, Joe le taxi, a alors complètement changé sa vie. Cela lui a ouvert les portes de la musique, du cinéma et de la mode. Si elle avait fait quelques apparitions télévisuelles auparavant, c’est après le succès de son single sorti en 1987 qu’elle est reconnue de tous. Mais la jeune femme n’est qu’une adolescente qui entre au lycée.

Dans le portrait que lui a consacré Le Monde, Vanessa Paradis est revenue sur cette époque plus difficile qu’on ne pourrait l’imaginer.

[La violence] était permanente, je prenais le RER pour aller à l’école, c’était des moqueries, des insultes, des injures, des tags sur la maison, on m’a traitée de tous les noms.

Elle en a profité pour blâmer la mentalité française.

J’adore la France mais je crois qu’on n’aime pas trop le succès dans notre pays.

Vanessa Paradis : Sa « rivale » de l’époque témoigne

A la même période où Vanessa Paradis est devenue incontournable, Elsa était une chanteuse aussi jeune qu’elle et qu’on présentait comme sa rivale, sans fondement. En 2015, l’interprète de T’en va pas avait évoqué les débuts difficiles de la belle blonde pour le magazine Doolittle.

Elle vivait dans un climat très agressif et traumatisant. Ce qu’elle a vécu à 14 ans, je ne le souhaite à personne. Elle se faisait insulter par tout le monde. Elle sortait de scène en pleurant, c’était atroce. Vanessa était blonde, elle se faisait lisser les cheveux, elle portait des jupes un peu courtes. Elle bougeait de façon un peu suggestive, mais c’était sa façon à elle de bouger. Tout cela a été mal interprété, parce que je pense qu’il y avait de la jalousie. C’était très violent.

Aujourd’hui bien plus heureuse, elle est à l’affiche du film Un couteau dans le cœur dans lequel elle joue une productrice de films pornos gays.

écrit par Alexandre Vieira

Publié le mercredi 27 juin 2018 à 12:02, modifications mercredi 27 juin 2018 à 11:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !