People

Valérie Damidot : Twitter suspend son compte après un tweet polémique

Valérie Damidot n’aime pas les militants de Génération identitaire. Ce groupuscule d’extrême-droite a eu le droit à un tweet ravageur de la présentatrice. Cela lui a valu la suspension de son compte… mais pendant quelques heures seulement… ouf !

Ce week-end, Valérie Damidot n’avait plus accès à son compte Twitter pendant quelques heures. La raison ? La publication d’un tweet assassin sur les militants de Génération identitaire qui ont récemment fait beaucoup de bruit.

Samedi 21 avril une centaine de militants sont allés au col de l’Echelle dans les Hautes-Alpes. Leur but était d’empêcher tous les clandestins d’entrer en France. Pour marquer leur territoire, ils ont mis en place une « frontière symbolique » avec un grillage en plastique de chantier. Leur action a été très mal vue par de nombreuses personnes dont Valérie Damidot.

Valérie Damidot : « Un bon pétard la dessus et hop ! »

Comme ont pu le rapporter nos confrères du Parisien, Valérie Damidot avait écrit un tweet s’attaquant directement aux militants de Génération identitaire. Pour accompagner un gif représentant une avalanche, elle avait rédigé ces quelques mots :

Un bon pétard la dessus et hop ! Tous à la maison les identitaires…

Les militants directement visés ont alors signalé le tweet et le compte de l’animatrice a alors été suspendu quelques heures.

Jean-Christophe Piot, un internaute qui s’est retrouvé au cœur des échanges twitter, a déclaré :

Ce week-end, les militants de Génération identitaire lancent leur opération de communication. En réponse à un tweet de ma pomme, Valérie Damidot répond avec un gif d’avalanche et un message qui parle de tous les renvoyer à la maison les identitaires. Je ne sais pas combien de réponses a subies Valérie Damidot, mais j’ai dû bloquer dans les 500 comptes. En revanche, Twitter n’a strictement rien fait face à la masse inouïe d’injures qu’elle a reçues […] Les menaces de violence, les incitations au viol, les attaques sur le physique, le métier, la corpulence etc.

Valérie Damidot a depuis fait son retour sur Twitter, montrant bien qu’elle n’en a strictement rien à faire des haters.

Valérie Damidot : Twitter suspend son compte après un tweet polémique !

écrit par Alexandre Vieira

Publié le vendredi 27 avril 2018 à 12:22, modifications vendredi 27 avril 2018 à 12:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !