People

Stéphane Plaza s’explique sur les accusations de sexisme dans ses émissions

Il fait partie depuis quelques années des animateurs phares de la chaîne M6. Le célèbre agent immobilier présente en effet plusieurs émissions en access ou prime-time, comme Chasseurs d’Appart ou Recherche Appartement ou Maison.

 Il est également connu pour ne pas être un as du bricolage et ses blagues souvent jugées potaches ne plaisent pas à tout le monde. En effet, au mois de novembre dernier, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel belge a déposé une plainte pour « possible atteinte au respect de l’égalité entre les femmes et les hommes » à la suite de la diffusion d’un numéro spécial de Chasseurs d’Appart. Une candidate de l’émission et certains téléspectateurs ont jugé dégradants le comportement de l’animateur et certains commentaires de la voix-off.

« On s’est peut-être trompés d’orientation ».

Stéphane Plaza a accepté d’en dire plus sur cette affaire et à répondu au magazine Télé-Loisirs :

Les ralentis étaient poussés et la voix-off a été un peu loin. Je peux comprendre que cela puisse déranger. Je n’étais pas vraiment moi-même remis en cause. De plus, l’équipe est à 90% féminine, la voix-off et la productrice sont des femmes. On s’est peut-être trompés d’orientation. Alors depuis, on s’est recentrés sur des conseils et des choses techniques.

Sans vouloir remettre en cause le travail de son équipe, l’ami de Karine Lemarchand est tout de même conscient qu’il doit garder un œil sur les éventuels dérapages dans ses émissions :

Je ne suis pas là pour vexer des gens ou être méchant. Je fais toujours les choses avec humour. Parfois, on peut se tromper, c’est à moi de rectifier, de faire un peu plus attention sur certaines blagues. Si les mentalités changent, essayons de changer aussi, de faire de l’humour sur autre chose.

Que pensez-vous des propos de Stéphane Plaza ?

écrit par Hawa

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 17:41, modifications mercredi 4 avril 2018 à 17:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !