People

Salvador Dalí impuissant ? : Amanda Lear fait des révélations sur la vie du génie du surréalisme

La chanteuse et comédienne Amanda Lear vient de faire un certain nombre de révélations sur le passé de Salvador Dalí. Ces déclarations interviennent alors que le verdict est tombé dans l’affaire des tests ADN entrepris par Pilar Abel. Cette espagnole de 62 ans prétendait être la fille cachée du célèbre peintre.

Les récents tests ADN et l’exhumation du corps de Salvador Dalí n’ont pas été concluants pour Pilar Abel. Les résultats ont démontré que le génie espagnol n’était pas son père. Amanda Lear, amante de l’artiste, vient de faire des révélations qui confirment une nouvelle fois le fait que Salvador Dalí n’ait pas pu avoir d’enfant.

Une histoire… surréaliste !

Pilar Abel, une cartomancienne de 62 ans, menait un combat pour prouver qu’elle était bien la fille de Salvador Dalí depuis de nombreuses années. Les résultats des tests ADN suite à l’exhumation du corps sont sans appel : elle n’est pas la fille de l’artiste peintre.

Les confessions de la chanteuse et comédienne Amanda Lear

Amanda Lear, de son côté, a partagé la vie de l’artiste pendant 17 ans. La muse du peintre surréaliste s’est confiée à la rédaction de VSD pour évoquer cette histoire rocambolesque de test de paternité. Selon la chanteuse, Dalí ne pouvait pas concevoir d’enfant.

Salvador était notoirement impuissant. [Il] ne pouvait pas avoir d’enfant.

Connue pour son franc-parler, Amanda Lear s’est également livrée à des confidences sur la vie personnelle et intime de Salvador Dalí. Elle a également évoqué le rapport particulier qu’entretenait le génie du surréalisme avec les femmes.

Il n’a jamais pénétré une femme de sa vie. La tripoter pourquoi pas, mais de là à lui faire un enfant, ça, c’est une autre paire de manche. Quand il avait vingt ans et qu’il écumait les bordels à Barcelone avec Picasso, il ne touchait même pas les prostituées, contrairement à son ami.

La colère de l’ancienne muse de Salvador Dalí

Amanda Lear a indiqué à la rédaction de VSD qu’elle n’avait jamais réellement accordé de crédit à la quête de Pilar Abel sur ses origines.

Il s’agit évidemment des élucubrations d’une voyante extra lucide, une mythomane, une folle qui veut de l’argent.

La chanteuse et comédienne a également tenu à rendre hommage à Dalí et à rétablir certaines vérités. Amanda Lear est notamment scandalisée que les dernières volontés de l’artiste n’aient pas été respectées.

Depuis sa mort, on ne fait que s’acharner. Déjà, on n’a pas respecté ses dernières volontés. Il voulait être enterré dans le petit cimetière de Cadaqués à côté de son papa. Quand il est mort, on l’a embaumé et carrément enseveli dans son musée sous une dalle, sans une croix, des centaines de touristes lui marchent dessus chaque jour.

Reste à savoir si d’autres filles ou fils cachés de Salvador Dalí se manifesteront dans les années à venir. Le peintre a épousé Elena Ivanovna Diakonova, Gala Dalí, en 1932. Elle a notamment été la femme du poète Paul Eluard et la maîtresse de Max Ernst. La femme de Salvador Dalí est morte en 1982.

Publié le samedi 9 septembre 2017 à 16:34, modifications dimanche 10 septembre 2017 à 12:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !