People

Rose Laurens : L’interprète du tube “Africa” est décédée

La chanteuse Rose Laurens, connue notamment pour son tube “Africa”, est décédée dans la nuit du 29 au 30 avril. Une triste nouvelle confirmée par son compagnon.

Rose Laurens, à qui l’on doit le tube Africa, nous a quittés. En effet, son compagnon, Christian Soulié, a indiqué, via communiqué, que la chanteuse été décédée dans la nuit du 29 au 30 avril, des suites d’une longue maladie. Ce dernier a confié :

Elle vous a fait danser par millions en créant Africa et en chantant Quand tu pars, et des dizaines d’autres titres. La flamme de Rose Laurens vient de s’éteindre à la suite d’une longue maladie à laquelle elle résistait encore sur la scène du Cabaret Sauvage en 2016.

Africa, son plus grand tube

Rose Laurens avait débuté sa carrière de chanteuse dans les années 70. Après avoir enregistré plusieurs singles, elle a intégré la troupe de la comédie musicale Les Misérables en 1980. Deux ans plus tard, elle lançait son premier album, Déraisonnable. Un opus qui a été certifié disque d’or, porté par le titre Africa, qui s’est écoulé à d’un million d’exemplaires. Un succès qui lui a permis de collaborer avec des artistes comme Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman ou encore Yves Duteil.

Rose Laurens a sorti une dizaine d’albums tout au long de sa carrière. Elle a également participé en 2001 à la comédie musicale L’ombre d’un géant, écrite et composée par François Valéry.

Rose Laurens était âgée de 65 ans.

écrit par Eliane Costa

Publié le lundi 30 avril 2018 à 12:46, modifications lundi 30 avril 2018 à 12:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !