People

Ouragan Harvey : Beyoncé et de nombreuses stars s’engagent à aider financièrement les victimes

La chanteuse américaine Beyoncé, née à Houston, a annoncé son intention d’apporter son aide financière aux habitants du Texas après le passage de la tempête Harvey. De nombreuses célébrités américaines ont décidé d’apporter leur soutien et de se mobiliser pour les sinistrés du sud-est des États-Unis. Cette région a été durement touchée par la tempête tropicale Harvey ces derniers jours.

STORY - Episode 5/7

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Ouragan Harvey

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Selon des informations de France Info et de l’AFP, la chanteuse Beyoncé va verser une somme importante afin de venir en aide aux victimes de la tempête Harvey. Beyoncé aurait indiqué le mardi 29 août qu’elle discutait avec son équipe et son pasteur de Houston d’un « plan pour aider le plus de gens possible ».

La chanteuse Beyoncé solidaire avec les sinistrés de Houston

La star planétaire de la chanson a fait cette déclaration auprès de la rédaction du Chronicle de Houston, la ville dont elle est originaire. Le montant exact qu’elle envisage de débloquer n’a pas été précisé. La fortune de Beyoncé et de son mari, le rappeur Jay-Z, est estimée à près d’un milliard de dollars.

Beyoncé a donc tenu à publier un message de soutien aux sinistrés sur Instagram.

Le Texas est dans mes prières.

La tempête Harvey a transformé une partie de Houston en lac. Des dizaines de milliers de personnes ont dû abandonner leur maison et ont tout perdu dans cette catastrophe. Après le Texas, la Louisiane a également subi des dégâts importants suite au passage de Harvey.

Les stars américaines se mobilisent après l’importance de l’ouragan Harvey

De nombreuses personnalités ont appelé aux dons aux USA ou se sont engagées à verser des sommes importantes afin d’aider les victimes et pour lever des fonds dans le cadre de l’effort de reconstruction. Les chanteuses Jennifer Lopez et Nicki Minaj ont fait un don de 25 000 dollars chacune. L’actrice Sandra Bullock a débloqué la somme d’un million de dollars en faveur de la Croix-Rouge. Dwayne Johnson a appelé les internautes qui le suivent sur les réseaux sociaux à effectuer des dons.

Le rappeur Drake, qui détient une maison à Houston, a indiqué « travailler avec les groupes de secours locaux pour aider la population du Texas de toutes les façons possibles, et le plus rapidement possible ».

L’acteur Kevin Hart a fait savoir qu’il donnait 25 000 dollars à la Croix-Rouge américaine pour Houston et a appelé d’autres stars à faire de même.

Je pense que les gens sont en situation difficile et ont besoin d’aide, je vais mener la charge.

La mobilisation de Donald Trump sur le terrain

D’après les premières estimations, le coût de la reconstruction pourrait dépasser les 100 milliards de dollars. Ces inondations historiques, douze ans après la tragédie de Katrina, ont soulevé une très grande solidarité et une vive émotion au cœur de la population américaine. Le président Donald Trump s’est rendu sur place cette semaine. Le dirigeant américain a tenu à afficher sa solidarité avec les habitants du Texas. Donald Trump a assuré que tout serait mis en oeuvre afin de surmonter cette catastrophe naturelle de très grande ampleur. Le président Trump devrait se rendre à nouveau dans les jours à venir au Texas et en Louisiane. Il va ainsi tenter de ne pas répéter la terrible et dramatique erreur de l’administration Bush qui avait tardé à réagir lors de l’ouragan Katrina, il y a douze ans, presque jour pour jour.

Publié le jeudi 31 août 2017 à 16:04, modifications jeudi 31 août 2017 à 15:42

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !