People

Mort de Karl Lagerfeld : Sa chatte Choupette peut-elle hériter de sa fortune ?

Qui va récupérer Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld ? Peut-elle hériter d’une part de la fortune de son maître ? Voici toutes les explications.

Karl Lagerfeld a tiré sa révérence ce mardi 19 février à l’âge de 85 ans. Cet homme d’exception, véritable pilier de la mode, laisse beaucoup de monde dans la tristesse. Il a succombé à un cancer du pancréas, maladie qu’il avait choisi de garder secrète. On apprend ce jour qu’il n’y aura pas d’obsèques afin de respecter ses dernières volontés.

Que va devenir Choupette ?

Nombreux sont ceux à lui rendre hommage. Et nombreux sont ceux également à se poser cette épineuse question : que va devenir Choupette, la chatte qu’il affectionnait tant ? Peut-elle devenir son héritière ?

On sait depuis 2015 que Karl Lagerfeld a laissé une jolie fortune à son chat. Il l’avait avoué dans l’émission le Divan auprès de Marc-Olivier Fogiel :

Elle a sa propre petite fortune, c’est une héritière : s’il m’arrive quelque chose, la personne qui s’en occupera ne sera pas dans la misère.

Il faut savoir que le félin avait droit à deux nounous, Françoise et Marjorie. Selon Le Monde, Karl Lagerfeld avait même offert une maison à Françoise pour qu’elle puisse s’occuper de Choupette lorsqu’il ne serait plus là.

Mais l’animal, qui possède tout de même un compte bancaire à son nom, peut-il légalement devenir héritier ? En France, l’animal n’existe pas en tant que personne physique et juridique. Il est donc malheureusement interdit de désigner un animal comme héritier sur son testament.

Mais que Choupette ne s’inquiète pas, il est probable que Françoise la récupère. Mais un autre nom a été prononcé…En effet, Baptiste Giabiconi, le mannequin adoré de Karl Lagerfeld, est le tout premier propriétaire de Choupette. Il s’occupait de la chatte avant que le couturier ne craque pour son joli minois et décide de l’adopter. Baptiste Giabiconi pourrait donc bien vouloir la récupérer. Mais on parle également de Sébastien Jondeau, l’assistant de Karl Lagerfeld, ou encore d’Hudson Kroenig, son filleul de cœur âgé de 11 ans. Le mystère reste donc pour l’instant entier ! Reste à savoir si Choupette pourra aussi donner son avis !

Publié le jeudi 21 février 2019 à 13:11, modifications jeudi 21 février 2019 à 13:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct