People

Mort de Hugh Hefner, le fondateur du magazine érotique Playboy

Hugh Hefner est mort à 91 ans de causes naturelles ce mercredi 27 septembre 2017. L’homme était connu pour avoir créé le mythique magazine Playboy.

Créé en 1953, le magazine Playboy est aujourd’hui la référence des magazines érotiques dans le monde. Désormais vendu dans plus de 20 pays à travers le monde, Playboy est le symbole de la réussite d’un homme : Hugh Hefner.

La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu’un d’autre

Né en 1926 à Chicago, Hefner fonde Playboy en décembre 1953. Le magazine connait rapidement du succès auprès des lecteurs masculins. En effet, le magazine s’adresse aux hommes attirés par un style de vie sensuel, libertin et festif. De plus, Playboy innove avec des sujets politiques, sociaux et culturels. Le magazine a même contribué à la révolution sexuelle de la femme dans les années 1960 en publiant des photos de femmes dénudées. Récemment, une femme musulmane voilée avait même posé pour le magazine.

Hugh Hefner avait contribué au mythe de “l’homme à femmes”. Toujours entouré de jeunes demoiselles, l’homme vivait dans un manoir devenu le mythique “Manoir Playboy”, constamment vêtu de son fameux peignoir rouge. Racheté par Hefner pour 1 million de dollars en 1971, la légendaire demeure symbolisait le royaume du sexe. Les hôtesses sexy de Playboy, les célèbres bunnies, accueillaient les plus grandes stars dans la demeure pour des fêtes grandioses. La maison est vendue en 2016.

3 mariages et 4 enfants

Du côté de sa vie privée, Hugh Hefner s’est marié 3 fois. Une première fois avec Mildred Williams en 1949. Ils divorceront 10 ans plus tard. Nouveau mariage en 1989, cette fois-ci avec une de ses playmates, Kimberley Conrad. Enfin, alors âgé de 86 ans, il épouse en 2012, Crystal Harris, une jeune femme âgée de 26 ans à l’époque. Selon la presse américaine, la jeune femme a renoncé à tout héritage. Même si elle reste tout de même à l’abri du besoin, puisque son mari lui a offert une maison d’une valeur de 5 millions de dollars juste après leur union.

Alors que son état de santé faisait l’objet de nombreuses interrogations depuis plus d’un an, le Don Juan des temps modernes est décédé de causes naturelles à l’âge de 91 ans.

Cooper Hefner, le fil de Hugh, désormais responsable de la création du magazine a déclaré :

Mon père a vécu une vie exceptionnelle, en tant que pionnier des médias et de la culture et comme porte-parole de certains des mouvements culturels et sociaux les plus significatifs de notre époque, en se faisant notamment le défenseur de la liberté d’expression, de la liberté sexuelle et des droits civiques. Il a défini un style de vie et une philosophie qui restent ancrés au cœur de la marque Playboy, une des plus identifiables et durables de l’histoire. Il manquera à plusieurs personnes, incluant sa femme Crystal, ma sœur Christie et mes frères David et Marston.

En 2008, la fortune personnelle de Hugh Hefner, était estimée à 758 millions de dollars. Sa tombe, achetée en 2009 par le millionnaire, est située au cimetière Westwood Memorial Park de Los Angeles, juste à côté de celle de Marilyn Monroe.

Publié le jeudi 28 septembre 2017 à 11:51, modifications jeudi 28 septembre 2017 à 11:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !