People

Mike Horn prêt à remplacer Nicolas Hulot ? « Pourquoi pas »

Suite à la démission de Nicolas Hulot au gouvernement, l’expert en survie Mike Horn serait bien tenté de reprendre le flambeau.

Mardi 28 août dernier, Nicolas Hulot a créé la surprise en annonçant sa démission du poste de ministre de la Transition écologique et solidaire. C’est sans prévenir qu’il a décidé de quitter sa fonction, révélant la nouvelle sur France Inter.

Je vais prendre, pour la première fois, la décision la plus difficile de ma vie. Je ne veux plus me mentir. Je ne veux pas donner l’illusion que ma présence au gouvernement signifie qu’on est à la hauteur sur [les enjeux écologiques]. Je prends la décision de quitter le gouvernement.

Nicolas Hulot n’avait même pas pris la peine de prévenir Emmanuel Macron ni même son Premier ministre Édouard Philippe.

Un poste reste donc vacant au sein du gouvernement ce qui a donné des idées à certains.

Mike Horn intéressé par le poste

C’est à nos confrères du Parisien que l’aventurier Mike Horn a dévoilé être intéressé par le poste que vient de quitter Nicolas Hulot.

Avant, ça ne m’intéressait pas. Mais après 30 ans d’expéditions, le temps est peut-être venu pour moi de faire bouger les choses.

Il a ajouté :

Je suis triste pour Nicolas Hulot. Il n’a sûrement pas eu autant de liberté qu’il voulait, celle qu’il avait avant d’entrer en politique. Pourquoi pas le remplacer un jour. Peut-être à la fin de mon expédition Pole2Pole. Ou soutenir concrètement quelqu’un d’autre qui agira pour les causes environnementales.

En attendant, les téléspectateurs pourront prochainement retrouver Mike Horn sur M6 en tant que présentateur de sa nouvelle émission Cap Horn.

écrit par Alexandre Vieira

Publié le vendredi 7 septembre 2018 à 14:54, modifications vendredi 7 septembre 2018 à 14:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !