People

Luc Besson accusé de viol : Un nouvel élément pourrait faire basculer l’enquête

Accusé de viol par une jeune comédienne, Luc Besson n’a toujours pas été entendu par les policiers en charge de l’affaire. Mais l’enquête pourrait bien prendre un autre tournant avec ce nouvel élément.

C’est quelques heures avant la clôture du Festival de Cannes que l’annonce est tombée. Nos confrères d’Europe 1 révélaient qu’une jeune comédienne de 27 ans a porté plainte contre Luc Besson, qu’elle accuse de viol. Le réalisateur français aurait abusé de la jeune femme le jeudi 17 mai, lors d’un rendez-vous au Bristol, un célèbre hôtel parisien.

La comédienne en question a affirmé s’être évanouie après avoir bu un thé. Nos confrères d’Europe 1 précisaient :

A son réveil, en fin de soirée, lui seraient revenus en mémoire des attouchements et pénétrations.

Des  prélèvements et des analyses toxicologiques négatifs

Ainsi, des prélèvements et des analyses toxicologiques ont été effectués sur la plaignante, qui a précisé entretenir une relation épisodique avec le cinéaste. Le résultat de ces examens vient d’être révélé… et il pourrait faire pencher la balance en faveur de Luc Besson.

En effet, nos confrères du Parisien rapportent que les analyses sanguines et capillaires pratiquées sur la jeune femme se sont révélées négatives. Autrement dit, aucune trace de substance illicite n’a été trouvée. Un nouvel élément qui pourrait donc blanchir le réalisateur du Cinquième élément.

Quoi qu’il en soit, l’enquête se poursuit. Si Luc Besson n’a pas encore été interrogé par les enquêteurs, ces derniers tentent de reconstituer le déroulé de cette soirée.

écrit par Eliane Costa

Publié le mardi 29 mai 2018 à 14:32, modifications mardi 29 mai 2018 à 12:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !