People

Le comédien Etienne Chicot est mort !

C’est avec tristesse que l’on apprend la disparition du comédien Etienne Chicot. Réputé pour ses second rôles au cinéma ou à la télévision, il laisse derrière lui 45 ans de carrière.

Mercredi 8 août, le monde du cinéma et de la télévision française ont perdu le comédien Etienne Chicot. Il était réputé pour ses nombreux rôles au cinéma, à la télévision ainsi qu’au théâtre durant ses 45 ans de carrière. C’est à travers un communiqué publié par son agent que l’on a appris son décès à l’âge de 69 ans, survenu mardi 7 août. Pour le moment, aucun détail sur les circonstances de sa mort n’ont été transmis.

45 ans de carrière

Starmania”, “Da Vinci Code”, “Louis La Brocante”, autant de rôles où son visage semblait bien familier. C’est en 1979 qu’il s’est fait connaître en jouant le rôle du milliardaire politicien Zéro Janvier dans l’opéra à succès Starmania aux côtés de France Gall. Le titre “Le Blues du Businessman” devient par la suite un énorme succès, considéré aujourd’hui comme un standard. Ce rôle lui a ainsi servi de tremplin pour jouer dans de nombreux films au cinéma dont “La Guerre des Polices” (1979), “Hôtel des Amériques” (1981), “Da Vinci Code” (2006). Plus récemment, Etienne Chicot a été aperçu au cinéma dans des films à succès comme “Case Départ”, “Supercondriaque” ou encore “Le Crocodile du Botswanga”.

S’il est connu au cinéma, il a également mené une carrière florissante à la télévision. En effet, le comédien est apparu dans de nombreuses séries françaises tels que “Navarro” ou encore “Louis La Brocante”. Aimant particulièrement le théâtre, il reçoit le Molière du comédien dans un second rôle en 1989. Une consécration pour lui !

Une pléiade d’hommages

Avec près de 120 films à son actif, Etienne Chicot laisse une trace indéniable dans le cinéma français. Ainsi, de nombreuses célébrités n’ont pas tardé à lui rendre hommage dès l’annonce de son décès.

écrit par Doriane

Publié le jeudi 9 août 2018 à 11:41, modifications jeudi 9 août 2018 à 10:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !