People

L’ancien directeur de campagne de Donald Trump se moque d’un enfant trisomique à la télévision

Invité à discuter sur les 2.300 enfants migrants séparés de leurs parents entrés illégalement aux Etats-Unis, Corey Lewandowski, l’ancien directeur de campagne de Donald Trump, s’est moqué en direct à la télévision d’un enfant trisomique.

Quelle est la limite des dirigeants américains ? Chaque jour, on semble s’interroger un peu plus. Corey Lewandoski, ancien directeur de campagne de Donald Trump, vient de les repousser un peu plus loin.

“Snif, snif”

La scène se déroule sur Fox News, la chaîne favorite du président américain. On y voit Corey Lewandowski discuter avec Zac Petkanas, ancien conseiller au comité national démocrate. Le sujet ? Les 2.300 enfants migrants séparés de leurs parents entrés illégalement aux Etats-Unis. Une situation particulièrement polémique dans le pays.

Zac Petkanas évoque une petite fille atteinte de trisomie 21 ans, “prise à sa mère et mise dans une cage”. La réaction de son interlocuteur est inattendue : “snif, snif”. Un bruit destiné à simuler les pleurs. Le démocrate réagit alors.

Venez-vous vraiment de répondre “snif snif” à une fillette de dix ans atteinte de trisomie 21 et séparée de sa mère? Comment osez-vous ? Comment osez-vous ?

Mais Corey Lewandoski assume complètement.

Ce que je dis c’est que vous pouvez prendre tous les exemples que vous voulez, mais la ligne est claire : quand vous traversez la frontière de façon illégale, vous perdez vos droits dans ce pays. Quand vous franchissez la frontière illégalement, quand vous commettez un crime, vous êtes séparés de votre famille, c’est ainsi que le pays fonctionne.

Sous la pression de l’opinion publique, mais aussi de Melania et Ivanka Trump, Donald Trump a signé un décret mettant fin à cette politique de séparation.

écrit par David

Publié le vendredi 22 juin 2018 à 11:56, modifications vendredi 22 juin 2018 à 11:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !