People

La touchante déclaration de Bernadette Chirac sur son époux

Bernadette Chirac s’est rendue seule à Brive-la-Gaillarde pour l’inauguration d’une rue à son nom et celui de son époux.

C’est une première en France. Une rue “Jacques et Bernadette Chirac“. La femme de l’ancien Président de la République est venue pour l’occasion.

Une ancienne rue John Kennedy

Jacques Chirac n’était pas là physiquement. Affaibli depuis plusieurs mois, il est resté dans son domicile parisien. Mais, Bernadette Chirac était au rendez-vous. Pourtant, l’ancienne première dame se fait elle aussi rare. Fatiguée et en fauteuil mais, elle était là. Face à 200 invités présents pour cette inauguration, elle a dit quelques mots sur son époux.

 

Vous savez combien nous sommes attachés à cette terre corrézienne qui est le berceau familial de Jacques. C’est dire son émotion lorsque je lui ai appris. J’ai lu sur son visage, dans son regard, sur son sourire, un très grand bonheur. C’était évident sur son visage, on pouvait lire beaucoup de joie, et probablement aussi, beaucoup de fierté. 

Selon elle, l’ancien président va “le mieux possible”. Selon nos confrères de Gala, la rue se nommait auparavant “John Kennedy”, en hommage au président américain. Claude, la fille de l’ancien couple présidentiel apprécie l’hommage rendu. 

 Si la Corrèze est la terre natale et familiale de mon père, c’est quand même la terre d’adoption de ma mère, qui des dizaines d’années durant s’est beaucoup engagée auprès des Corréziens.

écrit par David

Publié le dimanche 10 juin 2018 à 15:10, modifications dimanche 10 juin 2018 à 13:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !