People

Justin Timberlake accusé de faire du marketing frauduleux

Le chanteur Justin Timberlake est accusé de fraude. On a du mal à y croire et pourtant, il aurait menti sur les mérites d’une boisson, moins naturelle qu’il ne le revendique.

Justin Timberlake est surtout connu pour sa carrière musicale. Cependant, le compagnon de Jessica Biel a plus d’une corde à son arc. En plus de donner de la voix, il est aussi acteur et sait faire fructifier son argent.

Ainsi, nous avons pu le retrouver dans une publicité pour la marque de boissons naturelles Bai Brands. Celle-ci avait été diffusée lors du SuperBowl en 2017. The Blast a rapporté que Kevin Branca, un Californien, a porté plainte contre la marque, une filiale de Dr. Pepper Snapple Group qui avait racheté la société en 2017 pour 1,7 milliard de dollars.

Justin Timberlake cité dans le dépôt de plainte

Ayant investi dans la société et étant, du surcroît, le « CFO » de celle-ci [« Chief Flavor Officer » : Le garant du goût des produits, ndlr], Justin Timberlake a été cité dans le dépôt de plainte. Kevin Branca affirme que la gamme de produits qui se targue d’être 100% naturelle, contient des ingrédients chimiques. Il y aurait la présence d’acide malique dans ces boissons. Justin Timberlake en vante les mérites dans une publicité qui serait donc mensongère.

Kevin Branca souhaite que la société et le chanteur remboursent les bénéfices obtenus grâce à leurs boissons que les consommateurs ont achetées en pensant qu’elles étaient sans artifice.

écrit par Alexandre Vieira

Publié le samedi 5 mai 2018 à 18:16, modifications samedi 5 mai 2018 à 18:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !