People

Ivanka Trump : Sa marque de vêtements cesse toute activité à cause de la politique de son père !

Ivanka Trump a annoncé hier l’arrêt de sa marque de vêtements et d’accessoires. La faute de son encombrant paternel, Président des États-Unis, et accessoirement à l’origine de nombreuses polémiques qui ne passent pas vraiment auprès des consommateurs américains.

Désormais Ivanka Trump ne sera plus le nom d’une marque de mode, mais simplement le patronyme de la fille de Donald Trump. La jeune femme a annoncé la cessation d’activité de son entreprise créée en 2007 et installée à Washington, déclarant à ses clients et ses 18 employés :

Après 17 mois à Washington, je ne sais pas si je reprendrai un jour cette activité, mais je sais que, jusqu’à nouvel ordre, mon attention se porte sur ce que je fais ici. Cette décision est la seule voie juste pour mon équipe et mes associés.

Selon une source proche de la marque, cette décision serait uniquement « liée à la décision d’Ivanka de rester à Washington », soit proche de la Maison Blanche, où la fondatrice occupe la fonction de conseillère du Président des États-Unis, qui n’est autre que son géniteur. C’est donc ce qu’Ivanka Trump entend par « ce que je fais ici » qui aurait causé la chute de sa marque.

Des clients mécontents de la présidence de Donald Trump

Pourtant, ce n’est pas les antécédents de Donald Trump mais bien sa politique une fois élu président qui lui a valu ce boycott. Avec un chiffre d’affaires de 47,3 millions de dollars réalisé sur l’année 2016-2017 avec une hausse de 61% par rapport à l’année précédente, la boutique avait bénéficié du buzz de l’élection présidentielle.

Sur Instagram, Ivanka Trump a remercié ses clients pour leur fidélité :

Bâtir cette incroyable communauté de femmes fut un honneur et nous sommes très fiers du contenu et des articles que nous avons produits. Plus important, nous avons développé de superbes partenariats et amitiés au cours de la vie de la marque. Merci d’avoir pris part à cette expérience avec nous.

Un message apprécié de ses abonnés.

écrit par joanna

Publié le jeudi 26 juillet 2018 à 14:12, modifications jeudi 26 juillet 2018 à 11:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !