People

Héritage de Johnny Hallyday : Sebastien Farran, ami et manager du chanteur, sort du silence

Tandis que la polémique autour de l’héritage de Johnny Hallyday se poursuit, les célébrités sont de plus en plus nombreuses à donner leur avis. Ce dimanche 25 mars, Sebastien Farran s’est à son tour confié sur les angoisses dont été victime le chanteur peu avant son décès.

Deux mois après la disparition de Johnny Hallyday, son ami et manageur Sebastien Farran sort du silence. Dans un entretien accordé au JDD et paru ce 25 mars, l’ami de Johnny vole au secours de Laeticia Hallyday. Dans une longue interview, il témoigne des angoisses que ressentait le chanteur quelques mois avant son décès.

Johnny était angoissé

Interrogé sur la polémique entourant l’héritage de Johnny, Sebastien Farran raconte que le chanteur était angoissé lors de ses derniers mois. Inquiet pour Laeticia et leurs filles, Johnny lui aurait fait des confidences bouleversantes.

J’ai ressenti l’angoisse de Johnny pour Laeticia et leurs filles. Il disait toujours : ‘je vais partir avant elles, comment vont-elles s’en sortir’.

Plus loin, Sebastien Farran revient sur un souvenir qui l’a particulièrement marqué.

Un soir dans sa chambre à Houston en 2014, j’ai vu Johnny avoir une crise de panique. Il se disait qu’être avec une femme aussi jeune, c’était une folie. il avait peur pour elle quand il ne serait plus là – et c’était bien avant d’apprendre qu’il était malade.

Il défend Laeticia Hallyday

Depuis la disparition du rockeur, deux clans se déchirent autour de son héritage. Désignée comme seule et unique héritière testamentaire, Laeticia Hallyday doit faire face à de multiples attaques. Dépeinte comme intéressée et manipulatrice, la veuve de Johnny est en plein conflit avec les deux enfants ainés du rockeur.

Des attaques que Sebastien Farran ne comprend pas. Selon lui, Laeticia serait victime d’une « campagne calomnieuse orchestrée pour démolir son image, sa réputation, et celle de son mari »Concernant la bataille judiciaire autour de l’héritage, celui qui a été le manager de Johnny de 2012 jusqu’à sa mort, va plus loin :

Pour lui, David et Laura s’en étaient sortis. Ils avaient de quoi vivre bien et il savait que son nom n’y était pas pour rien, ce qui est normal. Jusqu’à l’inhumation à Saint-Barth, c’était l’entente cordiale dans la famille.  Mais dès le lendemain de l’enterrement, c’est « le clap de fin ». Laeticia reçoit un recommandé de Laura qui lui demande le nom de son notaire, puis David fait un communiqué pour dire qu’il ne participera pas à l’album posthume – ça ne lui avait pas été proposé ! (…) Nous avons fait une réponse d’avocat, c’était parti pour la guerre atomique ! Elle n’a pas compris

 

Sabrina Lefevre

Publié le lundi 26 mars 2018 à 12:00, modifications lundi 26 mars 2018 à 11:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !