People

Héritage de Johnny Hallyday : Eddy Mitchell dans l’incompréhension “je ne comprends pas que l’on déshérite ses enfants”

Invité à s’exprimer sur BFM TV, Eddy Mitchell a évoqué la mémoire de son grand ami Johnny Hallyday. Le célèbre chanteur est notamment revenu sur l’affaire de l’héritage.

Pour sa première apparition télévisée depuis la mort de Johnny Hallyday, en décembre dernier, Eddy Mitchell a décidé de rendre hommage au célèbre rockeur. Très ému, le chanteur a évoqué quelques souvenirs avec son ami, mais est revenu sur l’affaire médiatique qui secoue tout le clan Hallyday : l’héritage de Johnny.

“Il est présent dans mon cœur”

Interviewé sur BFM TV, Eddy Mitchell a voulu rendre hommage à Johnny Hallyday en se souvenant “de sa vivacité et de sa résistance, de son courage, de sa ténacité” lors de la tournée des Vieilles Canailles. Actuellement en promotion pour son nouvel album, La Même Tribu, volume 2, Eddy Mitchell explique comment il vit la disparition du chanteur.

 Je le vis comme je dois le vivre, c’est-à-dire qu’il est présent dans mon cœur et puis voilà.

Ami avec Johnny depuis l’adolescence, Eddy Mitchell raconte aussi qu’il rêve de son compère.

Quand je rêve, c’est d’ailleurs des choses amusantes, parce que c’est des choses qui n’étaient pas forcément plaisantes. C’est des trucs où on s’engueulait pour rien du tout, mais des conneries, vraiment.

Relate-t-il.

Par exemple, il m’appelle pour aller à un bal costumé et moi j’ai rien à foutre d’un bal costumé. J’arrive chez lui – on est à Saint-Tropez à l’époque – et il est en mousquetaire. Je lui dit, ‘Qu’est-ce que tu fous en mousquetaire?’. Il me dit, ‘On a un bal costumé et j’ai le même costume pour toi avec le chapeau et les plumes’. Je lui dit ‘non, non, non’ et je me réveille, heureusement.

Ajoute-t-il.

Concernant l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday, ce n’est pas la première fois que l’interprète de Rio Grande s’exprime. En effet, il avait déjà annoncé son soutien pour Laura Smet dans un communiqué de presse. Néanmoins, il a apporté quelques précisions sur BFM TV.

Ce n’est pas du tout contre sa veuve, c’est contre lui, contre la forme de son testament. Je ne comprends pas que l’on déshérite ses enfants. Comme je suis le parrain de Laura, je suis derrière elle.

Malgré le refus de médiation de la part de l’avocat de Laeticia Hallyday, Eddy Mitchell pense que l’affaire trouvera une résolution :

Je ne vois pas pourquoi ça ne s’arrangerait pas. C’est une famille après tout.

Et vous, que pensez-vous des propos du chanteur ?

écrit par Aline B M

Publié le mardi 29 mai 2018 à 13:45, modifications mardi 29 mai 2018 à 11:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !