People

France – Belgique : François Hollande pose un lapin à Emmanuel Macron

Alors que la France est en demi-finale face aux Belges, l’ancien chef de l’Etat François Hollande ne compte pas aller assister au match en Russie au côté d’Emmanuel Macron.

Ils sont les trois derniers présidents de la République Française : Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron. Mais, le deuxième a fait le choix de ne pas accompagner ses collègues pour voir le match contre la Belgique mardi 10 juillet en Russie. 

Il n’a jamais prévu d’aller en Russie

Pour Emmanuel Macron, il s’agissait presque d’une obligation, lui qui l’avait promis aux Bleus en cas d’accès en demi-finale. Ce week-end le chef de l’etat a d’ailleurs confirmé son voyage. Nicolas Sarkozy est quant à lui un habitué du parc des Princes pour voir jouer le PSG. Le retrouver en Russie n’a donc rien de très surprenant.

Mais, en ce qui concerne François Hollande, il n’aurait jamais été question de participer au voyage.

François Hollande n’a jamais prévu de se rendre en Russie pour les matchs de l’équipe de France, même pour la finale.

Selon les informations de nos collègues de Gala.

En revanche, on imagine qu’il regardera le match depuis chez lui avec Julie Gayet en rêvant sans doute au fait qu’il aurait pu être sur le terrain. En effet, il y a un an, l’ancien chef de l’Etat révélait qu’enfant, il se rêvait plutôt avant-centre des Bleus que président de la République.

On n’arrive pas toujours à l’ambition qui était celle de sa jeunesse. Il faut faire des compromis. Alors ne pouvant pas devenir avant-centre de l’équipe de France, j’ai choisi d’être président de la République. Je mesure bien l’écart entre ce rêve et la réalité, mais je plaisante parce que c’était un rêve d’enfant. À un moment, il faut savoir qu’on n’a pas forcément la technique qui correspond à son ambition.

En espérant que l’absence de François Hollande dans les gradins ne perturbe pas trop nos joueurs…

écrit par David

Publié le mardi 10 juillet 2018 à 12:51, modifications mardi 10 juillet 2018 à 12:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !