People

Enzo Zidane a du mal à assumer son nom de famille

Il faut dire qu’à 23 ans, Enzo Zidane peine à marcher sur les pas de son père…

C’est un problème pour beaucoup de “fils de” ou “fille de”. Assumer l’héritage, la comparaison permanente. Enzo Zidane, fils de Zinedine Zidane, se confie de façon touchante sur le sujet.

Il essaie de ne pas y penser

Dans le milieu du football, ils sont beaucoup à avoir essayé mais peu ont eu du succès. Enzo Zidane, le fils aîné de la légende du football français en sait quelque chose. Son père est champion du monde et sans doute l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire. De son côté, à 23 ans, il a certes été formé au Real Madrid. Mais, il n’a jamais réussi à s’y faire une place. L’an dernier, il était en Suisse à Lausanne. Cette année, il est prêté dans le club du Rayo Majadahonda en seconde division espagnole. Dans les colonnes de Marca, il explique la difficulté d’assumer l’héritage.

Les gens te comparent, te critiquent, veulent plus de toi, disent que tu es ici parce que tu es le fils de quelqu’un… D’autres vous critiqueront pour d’autres choses, mais j’essaie de ne pas penser ça. La pression, je l’ai depuis que je suis petit et ce sera toujours comme ça, ça ne va pas changer, mais j’essaie d’en faire abstraction.

Les autres enfants de Zinedine Zidane sont aussi footballeurs. Theo Zidane a honoré il y a quelques mois sa première sélection chez les Bleus moins de 16 ans.  Luca Zidane est gardien au Real Madrid. Agé de 12, Elyaz Zidane fait partie des équipes de jeune du club espagnol.

 

 

écrit par David

Publié le samedi 11 août 2018 à 15:04, modifications samedi 11 août 2018 à 10:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !