People

Emmanuel Macron face au pape François : Une rencontre entre petites blagues et accolades

Il y a peu, Emmanuel Macron s’envolait vers le Vatican. L’occasion pour le président français de rencontrer le pape François pour la première fois !

Le chef de l’État Emmanuel Macron s’est rendu au palais du Vatican pour saluer le pape François, ce mardi 26 juin. Cela a été l’occasion pour le président de la République de présenter sa femme, Brigitte Macron, et quelques membres du gouvernement, comme Jean-Yves Le Drian ou encore Gérard Collomb.

La rencontre a eu lieu dans la bibliothèque privée du Saint-Père. D’après Le Parisien, Emmanuel Macron s’est entretenu pas moins d’une heure avec son interlocuteur. Les deux hommes ont partagé un long moment d’échange. Le pape François en a profité pour lui rappeler son rôle de protecteur des pauvres, clin d’œil au contexte social français actuel et à la politique du président.

« Arrivederci »

Ces échanges se sont ensuite poursuivis autour de cadeaux. L’homme politique est venu avec une édition italienne du livre Une curé de campagne de George Bermanos. Quant à l’homme d’Eglise, il a offert une médaille de Saint-Martin à la délégation française.

Enfin, le pape et le président se sont dit au revoir de manière plutôt surprenante ! En effet, au moment des adieux,  le duo s’est enlacé devant les photographes, allant même jusqu’à se faire la bise !

Si ce geste n’est pas interdit par l’ordre religieux, il est quand même bien rare que le pape se prête au jeu de la bise et des accolades aussi chaleureuses…

écrit par Sarah C

Publié le mercredi 27 juin 2018 à 16:15, modifications mercredi 27 juin 2018 à 15:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !