People

Eddy Mitchell livre un témoignage poignant sur Johnny Hallyday, son courage et son état de santé

Johnny Hallyday de son côté prépare un prochain album solo, il vient de donner son autorisation pour un disque de reprises et pense déjà à ses futures tournées

Le chanteur Eddy Mitchell, qui a partagé la scène des Vieilles Canailles avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc, s’est confié récemment sur la santé de son ami rockeur qui se bat courageusement contre la maladie. Johnny Hallyday, véritable légende vivante de la chanson française, tenait vraiment à participer à cette longue tournée par respect et par amour pour son public.

Eddy Mitchell vient de rendre un hommage poignant et terriblement émouvant à son ami Johnny Hallyday qui se bat comme un lion chaque jour face à la maladie. Johnny Hallyday vient de donner une impressionnante leçon de vie et de courage ces derniers mois. Accompagné de deux de ses plus fidèles complices dans la chanson, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, Johnny Hallyday a livré des prestations inoubliables sur les plus grandes scènes de France dans le cadre de la nouvelle tournée des Vieilles Canailles. Après avoir révélé publiquement son cancer au poumon et ses phases de chimio thérapie, les nouvelles sont désormais rassurantes pour l’idole des jeunes, Johnny Hallyday.

L’émotion d’Eddy Mitchell face au courage de Johnny Hallyday lors de la tournée des Vieilles Canailles

Eddy Mitchell a tenu à féliciter son ami et à saluer le courage, la force et la détermination de Johnny face à cette terrible épreuve. L’inoubliable interprète de « La dernière séance » et de « Couleur menthe à l’eau » s’est confié au micro de la radio RTL sur la tournée des Vieilles Canailles et l’incroyable solidité de Johnny Hallyday.

 C’était formidable sauf qu’on était très, très inquiets pour mon ami. C’est quand même un battant, c’est un vrai dur. C’est Robocop.

L’ancien leader des Chaussettes Noires n’a pas pu cacher son émotion face à ce que devait « affronter » son ami chaque soir en montant sur scène.

C’est-à-dire qu’il est très malade mais l’orchestre démarrait et lui, il rentrait sur scène. Tous les gens qui ont participé à cette tournée ont eu un grand mouvement de respect pour Johnny parce que c’était vraiment une bataille de tous les jours.

Le nouvel album d’Eddy Mitchell attendu pour le mois de novembre

Eddy Mitchell était sur les antennes de RTL afin d’évoquer la sortie imminente de son nouvel album, « La Même Tribu ». Le chanteur réinterprète ses plus grands tubes réenregistrés aux côtés de nombreuses stars de la chanson française. Le casting de ce disque regroupe les artistes Johnny Hallyday, Laurent Voulzy, Alain Souchon, Julien Clerc, Christophe, Pascal Obispo, Renaud, Sanseverino, Maxime Le Forestier, Michel Jonasz, Calogero, le duo Brigitte, Arno ainsi que Thomas Dutronc. Ce nouvel album d’Eddy Mitchell sortira le 10 novembre 2017.

Un album de reprises des chansons de Johnny Hallyday serait en préparation

Ce concept, très répandu ces dernières années dans les maisons de disque, semble avoir convaincu Johnny. Pour la première fois en plus de cinquante ans de carrière, Johnny Hallyday vient effectivement de donner son accord. Il vient en effet d’autoriser l’enregistrement d’un album de reprises de ses titres les plus emblématiques. Johnny ne chantera pas sur ce disque. Une quinzaine d’artistes de la chanson française lui rendront un vibrant hommage à travers cet album. Garou, Nolwenn Leroy, Benjamin Biolay, Kendji Jirac, Amel Bent ou bien encore Gaetan Roussel sont d’ores et déjà annoncés d’après des informations du Figaro.

Johnny Hallyday déborde de projets et d’idées pour 2017 et 2018

L’enregistrement de l’album aurait déjà commencé cet été. Yarol Poupaud, guitariste et directeur musical de Johnny supervise ce nouveau disque. Johnny Hallyday aurait lui-même suggéré cet album à son manager. L’entourage de la star s’est confié à la rédaction du Parisien sur ce projet musical ambitieux.

L’idée est de montrer l’immense popularité de Johnny, dans tous les milieux, en faisant reprendre son répertoire par des artistes d’univers eux aussi très divers.

Johnny Hallyday travaille toujours sur son nouvel album solo. Il a également annoncé une nouvelle tournée prévue pour 2018. De quoi rassurer les Français, les Belges et tous ses fans à travers la planète !

Publié le samedi 9 septembre 2017 à 16:54, modifications dimanche 10 septembre 2017 à 4:10

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top