People

Disparition de Maurane : David Hallyday lui rend hommage

Maurane nous a quittés le 7 mai dernier. Dans une interview accordée à La Voix du Nord, David Hallyday évoque ses souvenirs avec la chanteuse et lui rend un hommage touchant.

Depuis la disparition de la chanteuse belge Maurane, les plus grands noms de la chanson française se succèdent pour lui rendre hommage. Interrogé dans le cadre de la sortie de l’album posthume de son père, David Hallyday se remémore la chanteuse.

Une crise cardiaque foudroyante

C’est à son domicile de Bruxelles que la chanteuse belge Maurane a été retrouvée inanimée le 7 mai dernier. Si les circonstances de la mort de la chanteuse n’ont pas encore établies par l’autopsie, selon SudInfo il s’agirait d’un infarctus. L’artiste de 57 ans aurait été foudroyée par une crise cardiaque alors qu’elle se trouvait dans sa baignoire. Depuis, proches et personnalités se sont exprimer pour lui rendre hommage.

David Hallyday s’exprime

La disparition de la chanteuse Maurane a rapidement laissé place au deuil. Au fil des jours, de nombreux artistes ont tenu a exprimer leur chagrin. Bouleversée, la chanteuse Liane Foly s’était effondrée en direct dans Touche pas à mon poste en déclarant :

C’était ma grande grande grande amie de ce métier. C’était ma sœur de lait, ma sœur de cœur, de son, de voix… de tout. Quand je suis arrivé à Paris, c’est la première que j’ai rencontrée. On a traversé 35 ans de notre vie ensemble. C’est une parte immense. C’était une femme merveilleuse, elle avait un humour fou, elle était pleine de vie.

Récemment David Hallyday est également revenu sur la disparition de la chanteuse. Interviewé dans le cadre de la sortie de l’album de Johnny Hallyday, le fils aîné du rockeur s’est dit « touché » par la disparition de la chanteuse.

Maurane était une femme si gentille en dehors du show-business. Elle a toujours fait son travail sérieusement et avec passion. C’était quelqu’un de bienveillant. Le peu de temps que j’ai passé avec elle, on s’est bien marré

Les funérailles de Maurane se tiendront le 17 mai prochain à l’église Notre-Dame-des-Grâces à Woluwe-Saint-Pierre.

écrit par Sabrina Lefevre

Publié le mercredi 16 mai 2018 à 17:16, modifications jeudi 17 mai 2018 à 15:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !