People

Coupe du monde 2018 : Une journaliste repousse un supporter qui essaie de l’embrasser

Journaliste actuellement présente en Russie pour la Coupe du monde 2018, Julia Guimarães n’a pas hésité à recarder un supporter sans-gêne.

Embrasser de force les journalistes sportives… La pratique serait-elle en train de tourner au sport officieux de la Coupe du Monde 2018 ? Après la journaliste colombienne Julieth Gonzalez Theran, une de ses collègues a failli en être victime. Julia Guimarães travaille pour la chaîne TV Globo. Elle réalisait un direct quand un supporter a essayé de l’embrasser de force. Elle a d’abord esquivé son agresseur avant de lui dire sa façon de penser :

Tu ne fais plus jamais ça. Je ne t’autorise pas à faire ça. Plus jamais. Ce n’est pas poli, ce n’est pas correct. Ne fais jamais ça.

“Triste ! Honteux !”

Le jeune homme serait ensuite revenu lui présenter des excuses, de façon penaude. Sur son compte Twitter, la journaliste a donné quelques informations supplémentaires :

Je n’ai pas les mots… Par chance, je n’ai jamais vécu ça au Brésil. Ici [en Russie] c’est déjà arrivé deux fois. Triste ! Honteux !

Peut-être faudrait-il rappeler aux supporters que ce n’est pas quelque chose que l’on fait pour rigoler ou dans un pari. Il s’agit bel et bien d’une agression sexuelle ! Espérons que ce jeune homme ait compris la leçon.

écrit par David

Publié le jeudi 28 juin 2018 à 12:41, modifications jeudi 28 juin 2018 à 11:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !