People

Cannes 2018 : Léa Seydoux adorable, Shy’m éblouissante, Kristen Stewart fait sensation… Revivez la première journée du festival

Ça y est ! Depuis le 8 mai, la 71eme édition du festival de Cannes est lancée. Or, le moment que l’on attendait tous était bien évidemment la première montée des marches, avec pour cette année un défilé de rêve. Si vous n’avez pas pu vous déplacer ou si vous avez manqué l’événement ne vous en faites pas, l’équipe de Potins.net était sur place. Kristen Stewart, Martin Scorsese, Cate Blanchett… Pour ce premier jour sur la croisette, aucune célébrité ne nous a échappé !

14h30 : conférence de presse du jury

Cette année, 9 personnalités composent le jury du célèbre festival de cinéma. L’acteur chinois Chang Chen, la cinéaste américaine Ava DuVernay, le réalisateur et producteur français Robert Guédiguian, la chanteuse burundaise Khadija Nin, les actrices Léa Seydoux et Kristen Stewart, le réalisateur canadien Denis Villeneuve, le réalisateur russe Andrey Zvyagintsev et enfin Cate Blanchett, présidente du jury. Pour l’ouverture officielle du festival ce mardi 8 avril, le jury était invité à répondre aux questions des journalistes. Si les interrogations tournaient principalement autour de la parité, beaucoup ont fait référence à l’affaire Weinstein et aux nombreux faits de harcèlement sexuel dans le monde du cinéma. En effet, la 71eme édition du festival était la première depuis le séisme qui a fait trembler tout Hollywood.

Ainsi, Cate Blanchett, réputée pour ses engagement féministes, a rappelé que le phénomène de la libéralisation de la parole de la femme devait aller au-delà de ce genre d’événement.

Une photo a également fait le tour du web, celle de Kristen Stewart, au regard attendrissant en direction de Cate Blanchett.

J’ai besoin de quelqu’un qui me regarde comme Kristen Stewart regarde Cat Blanchett lmao

À la sortie de la conférence de presse, l’actrice Léa Seydoux a accordé quelques minutes à ses fans. En effet, la jeune femme très abordable a consenti à quelques autographes et selfies pour le plus grand bonheur de ses admirateurs.

19h00 : montée des marches

Comme le veut la coutume à Cannes, les plus grandes célébrités foulent le tapis rouge sous le regard des très nombreux photographes et journalistes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette montée des marches était pleine de surprises.

Comme chaque année, le défilé de stars sur le tapis est toujours aussi glamour. Ainsi, nous avons pu voir défiler les 9 membres du jury une nouvelle fois. Nous avons pu également apercevoir Julianne Moore, qui avait choisi une tenue aussi rouge que le tapis du festival, aux côtés d’Isa­belle Adjani. La sulfureuse Chantel Jeffries arborait une tenue des plus torrides. Enfin le grand Martin Scorsese, fidèle à lui-même, s’est fait très discret lors de son passage…

Rendez-vous demain pour le compte-rendu du deuxième jour !

écrit par Aline B M

Publié le mercredi 9 mai 2018 à 10:00, modifications mercredi 9 mai 2018 à 11:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !