People

Brigitte Macron : sa famille prise pour cible par des mani­fes­tants à Amiens

Le couple Macron fait face à un mécontentement populaire de grande ampleur. Tandis que les manifestations se multiplient, ce jeudi 19 avril, la famille de Brigitte Macron a été prise à partie à Amiens.

Les cheminots sont en colère et ils le montrent. Tandis qu’une manifestation se préparait dans la ville d’Amiens, un groupe a décidé de s’en prendre à la chocolaterie Trogneux. Une chocolaterie gérée par la famille de Brigitte Macron.

Une institution de la ville

Véritable institution de la ville d’Amiens, la chocolaterie Trogneux appartient à la famille de Brigitte Macron depuis des générations. Une famille qui jusqu’à présent gérait plutôt bien l’arrivée de notre Brigitte nationale à L’Élysée. Mais la donne a changé avec le début des mouvements sociaux en France. Mécontent, un groupe de cheminots a décidé de manifester devant la boutique pour y faire entendre ses revendications.

“Ils se trompent de cible”

Le courrier Picard évoque une manifestation à 10h ce jeudi 19 avril. Une cinquantaine de personnes se seraient rendus sur place pour exprimer leur colère. Interrogée par le journal, une employée de la chocolaterie a témoigné :

Ce matin, c’est encore bon enfant, mais il arrive que des gens soient beau­coup plus agres­sifs. Nous sommes obli­gés de nous enfer­mer car certains seraient capables de tout sacca­ger. Ils font l’amal­game, c’est regret­table. Nous sommes comme eux, de simples sala­riés qui voulons simple­ment travailler. Cette enseigne existe depuis cinq géné­ra­tions, il ne faut pas tout confondre.

Une seconde vendeuse de la boutique a renché­ri : “Ils se trompent de cible“. On peut difficilement la contredire…

écrit par Sabrina Lefevre

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 23:24, modifications dimanche 22 avril 2018 à 23:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !