People

Brigitte et Emmanuel Macron auront bien leur piscine au fort de Brégançon

Le couple présidentiel a finalement eu l’autorisation de faire construire une piscine au fort de Brégançon. À l’époque, les détracteurs d’Emmanuel Macron et de sa femme, les accusaient de faire des dépenses inutiles.

Suite et fin de l’une des polémiques de l’été pour le couple présidentiel ? Emmanuel Macron et sa femme pourront donc faire construire une piscine au fort de Brégançon.

Un coût à relativiser

C’est l’une des affaires qui a pourri le début de l’été d’Emmanuel Macron. Il y a eu l’affaire du Falcon présidentiel ou encore de leur service de vaisselle. Sans même parler du “Ça va Manu” désormais passé à la postérité. Autant dire qu’un bassin pour le couple présidentiel, c’est la goutte d’eau qui avait fait déborder la piscine. 

A l’époque, le couple avait confirmé l’information. Le dossier était entre les mains des Architectes des bâtiments de France qui ont finalement donné l’autorisation selon le Figaro. Le coût de cette piscine ? 34.000 € pour un bassin de 1,2 mètre de profondeur et de 10 mètres sur 4. La piscine sera hors-sol puisqu’il n’est pas possible de creuser le terrain.

Si cela peut paraître élevé, c’est en fait un coût à relativiser. C’est ce que la présidence avait expliqué à l‘Express il y a quelques semaines. En effet, la plage où le couple peut se baigner n’est pas privée. Résultat ? Il faut prévoir beaucoup de personnel à chaque fois qu’Emmanuel Macron veut faire trempette : “deux bateaux de surveillance et d’officiers de sécurité”, soit 60.000 euros dépensés à chaque été. Emmanuel Macron devrait donc pouvoir profiter de sa nouvelle piscine prochainement. Il se rendra au fort de Brégançon après le 3 août.

écrit par David

Publié le vendredi 13 juillet 2018 à 12:15, modifications vendredi 13 juillet 2018 à 13:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !