People

Bertrand Cantat : En concert en Belgique, a-t-il annoncé la fin de sa carrière ?

En concert en Belgique ce dimanche 10 juin, Bertrand Cantat a laissé sous-entendre qu’il mettait fin à sa carrière. Explications…

Son retour sur le devant de la scène a fait couler beaucoup d’encre… Nombreux sont ceux qui ont fait part de leur colère le 1er mars dernier, quand  Bertrand Cantat donnait le coup d’envoi de sa nouvelle tournée. Ainsi, Nadine Trintignant, la mère de la comédienne Marie Trintignant qui est morte sous les coups du chanteur, confiait dans l’émission Stupéfiant :

Comment se fait-il, qu’un homme où on sait qu’il a tué… Ça n’est pas un mystère. Comment ose-t-il ? Je trouve honteux, indé­cent, dégueulasse, qu’il aille sur scène.

Face à la polémique, Bertrand Cantat décidait d’annuler sa tournée estivale, mais ne renonçait pas à remonter sur scène. Ainsi, il a sillonné la France ces dernières semaines, et ce malgré les critiques. Une tournée qui s’est achevée ce dimanche 10 juin. L’ancien leader du groupe Noir désir est monté sur la scène de l’Ancienne Belgique, à Bruxelles.

Une confidence énigmatique…

Un concert au cours duquel il a laissé entendre qu’il mettait fin à sa carrière. En effet, nos confrères des sites belges Le Soir et la Dernière Heure rapportent que le chanteur a lâché sur scène :

Merci, ça fait plaisir. Surtout pour la dernière date de la tournée et la dernière date tout court.

Une phrase qui laisse donc sous-entendre que Bertrant Cantat s’apprête à mettre fin à sa carrière. Si le chanteur n’en a pas précisé davantage, Pascal Humbert, du groupe Détroit, a confié au site La Dernière Heure :

C’est notre dernière, probablement la toute dernière. Et nous sommes très heureux que ce soit à Bruxelles.

Après ces derniers mois plutôt mouvementés, Bertrand Cantat a-t-il décidé de s’éloigner des feux des projecteurs ?

écrit par Eliane Costa

Publié le lundi 11 juin 2018 à 16:16, modifications lundi 11 juin 2018 à 16:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !