People

Avicii, DJ suédois de 28 ans, est décédé

Tim Bergling, alias Avicii, a été retrouvé sans vie à Mascate, la capitale du sultanat d’Oman.

Le DJ suédois Tim Bergling, alias Avicii, connu pour son tube Wake Me Up est décédé à l’âge de 28 ans à Mascate la capitale du sultanat d’Oman. C’est son agent, Diana Baron, qui a fait cette annonce ce vendredi 20 avril. Ainsi, selon un communiqué, Avicii a été retrouvé sans vie.

C’est avec un profond chagrin que nous annonçons la mort de Tim Bergling. La famille est dévastée. Nous demandons à chacun de respecter son besoin de protection de la vie privée en cette période difficile. Aucune autre déclaration ne sera faite.

A-t-elle annoncé dans un communiqué.

Succès mondial avec Wake Me Up

Né à Stockholm en 1989, il est devenu l’un des DJ de la scène électro les plus connus au monde. Il a notamment connu un succès mondial avec son single Levels, sorti en 2011. Mais c’est surtout un autre titre Wake Me Up, sorti en 2013, qui l’a consacré. Considéré comme l’un des plus grand succès de l’année, le clip avait cumulé près de 1,5 milliards de vues sur YouTube.

Toutefois, Avicii s’était produit pour la dernière fois sur scène en août 2016 à Ibiza. Il avait alors annoncé qu’il arrêtait ses tournées pour raisons de santé.

La scène n’était pas pour moi. Je suis plutôt une personne introvertie en général. C’était toujours très dur pour moi.

Avait-il alors déclaré au magazine Billboard.

Néanmoins, ne souhaitant pas pour autant arrêter la musique, il était retourné en studio à l’été 2017. Ainsi, deux ans après sa retraite, le DJ suédois revenait avec deux EPs (EP pour extended play, un format plus long qu’un single) dont le premier, Avicii (01), avait été fait avec des collaborations signées Rita Ora ou Aluna George. Un nouveau succès qui lui avait valu d’être nommé dans la catégorie Meilleur album électro pour les Billboard Music Awards. Ceux-ci se dérouleront le 20 mai prochain.

Enfin, l’artiste, avait été consacré par le magazine Forbes comme l’une des 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes de la scène musicale.

Stupéfaction des fans et nombreux hommages

L’annonce de sa mort soudaine a provoqué la stupéfaction de nombreux fans sur Twitter.

Sur le réseau social, les hommages des grands noms de la musique électronique ont afflué. Ainsi, le DJ Calvin Harris a rendu hommage à « un bel esprit, passionné et extrêmement talentueux, avec tellement de choses encore à faire ».

Nous avons perdu une légende.

A de son côté regretté DJ Snake.

 

Publié le vendredi 20 avril 2018 à 23:39, modifications vendredi 20 avril 2018 à 23:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !