People

Arthur : Le handicap qui aurait pu mettre à mal sa carrière

Arthur est une figure incontournable du paysage audiovisuel français. Travaillant dans le milieu depuis des années, le présentateur fait son métier avec aisance. On ne peut pas imaginer qu’il est en permanence en train de surmonter son handicap pour pouvoir exercer son métier.

Pour le bon déroulement de l’émission, l’animateur est en lien permanent avec la régie. C’est à travers une oreillette qu’ils peuvent communiquer, laissant l’autre côté libre pour entendre ce qu’il se passe sur le plateau. Cela peut sembler anodin… pas pour Arthur.

Arthur : Sourd de l’oreille droite depuis l’enfance

Alors qu’il était enfant, Arthur s’est perforé le tympan droit. L’animateur n’entend désormais plus que de l’oreille gauche. Cela ne l’a pourtant pas empêché de devenir l’un des présentateurs les plus populaires de sa génération.

Ancien présentateur des Enfants de la Télé, animateur de Vendredi tout est Permis, Arthur a su devenir un des visages phares de TF1. Il ne cesse d’inventer de nouveaux concepts. Samedi 2 juin 2018, il a lancé la première de 3615 Arthur et Jarry. Le programme a fait replonger les téléspectateurs dans les années 90.

Autre révélation pour la route ? Le véritable prénom d’Arthur est Jacques Essebag. Il a dû trouver un pseudonyme en 1987 pour se distinguer de Jacques Mossino qui, tout comme lui à cette époque, travaillait sur la radio RFM. Par la suite, Arthur a officié sur les plus grandes ondes françaises avant de devenir l’animateur célèbre que l’on connaît depuis 1992.

écrit par Alexandre Vieira

Publié le dimanche 3 juin 2018 à 16:10, modifications dimanche 3 juin 2018 à 16:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !