People

468.500 dollars pour la voiture de James Bond

La voiture de Daniel Craig, alias James Bond s’est vendue aux enchères à New-York ce vendredi. Une vente au profit d’une ONG.

Moins de 2.000 km au compteur

C’est un modèle de collection qui s’est vendu aux enchères ce vendredi. La maison Christie’s à New-York organisait une vente caritative pour l’ONG, The Opportunity Network. Parmi les lots, une voiture d’exception. Une Aston Martin, modèle “Centenary Vanquish”. Vitesse de pointe ? 290 km/h. Seulement 100 modèles de cette voiture ont été fabriqués en 2014 pour le centenaire de la marque.

Mais, c’est sans doute la plaque d’immatriculation et le nom de son propriétaire qui ont le plus fait monter le prix du véhicule. Il s’agit en l’occurrence de Daniel Craig, l’acteur qui incarne James Bond. La plaque d’immatriculation de sa voiture était bien entendu “007”. Estimé entre 400.000 et 600.000 dollars, le véhicule s’est finalement vendu à 468.00 dollars. Une petite déception malgré la présence de l’acteur qui a fait une apparition lors de la vente. Il a même incité un client à surenchérir. L’ONG soutient des jeunes issus des minorités pour les aider à développer des connaissances et à acquérir une formation.

Détail important, “ce n’est pas une voiture de film” comme l’a précisé Becky MacGuire, la responsable de la vente. En effet, James Bond étant lui aussi un fan de la marque Aston Martin on aurait pu y croire. Daniel Craig semble l’avoir utilisée avec parcimonie puisqu’elle compte moins de 2.000 kilomètres au compteur.

Publié le samedi 21 avril 2018 à 19:12, modifications samedi 21 avril 2018 à 12:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !