Musique

Yann Destal (ex Mojo) collabore avec l’artiste Ada Yu pour Guardia de la Noche

TRIBUNE

Retour surprise pour Yann Destal qui a marqué le monde entier avec Lady, son tube planétaire avec Mojo à l’époque de la french touch.

Composant aujourd’hui dans une veine plus expérimentale et pop-rock, Yann Destal apparaît presque méconnaissable dans une performance artiste d’Ada Yu, artiste contemporaine qui créer des installations entre rêves et fantasmes. Voici donc Yann Destal maquillé en Guardia de la Noche, le gardien de la nuit, créature mystérieuse, presque inquiétante issue de l’inconscient.

Le « Guardia de la Noche » de Yann Destal c’est ce très beau personnage que peu de monde connait, pas tellement parce que l’on ne l’a pas croisé, mais plutôt parce qu’il se fait discret, il est là pour nous ouvrir les portes d’un monde imaginaire que l’on croise régulièrement. Laissons Yann Destal nous le présenter :

ce clip est né d’une étrange coïncidence, je finissais d’enregistrer cette chanson qui m’obsédait, quand Ada Yu et Théodore Bouret m’ont proposé de mettre en musique un décor surnaturel qu’Ada avait mis en scène, dans le cadre d’une exposition d’art contemporain. C’était encore en ébauche, mais ce que j’y trouvais m’a stupéfait: les couleurs, l’action, l’univers qui m’apparaissaient déjà en jouant la chanson étaient là, comme par transmission de pensée, ou synchronisation surnaturelle.

Découvrez maintenant la vidéo du Guardia de la Noche !

Publié le lundi 27 juin 2016 à 17:44, modifications lundi 27 juin 2016 à 17:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !