Musique

Voici la programmation du Blue Note Festival 2016 !

TRIBUNE

Avis aux fans de jazz et de soul, le Blue Note Festival revient pour une seconde édition et muscle sa programmation avec un programme alléchant qui va de Norah Jones à Ben l’Oncle Soul en passant par Charles Lloyd, Al Jarreau et autres pépites à découvrir lors d’une semaine de complète du 15 au 22 novembre dans les grandes salles de Paris comme l’Olympia, la Salle Pleyel, Le New Morning et la Cigale.

Le label de Jazz historique propose la seconde édition de son festival parisien, qui avait réuni plus de 5 000 personnes en 2014. La programmation s’est dévoilée petit à petit, et propose 7 soirées exceptionnelles du 15 au 22 novembre, dans des salles mythiques qui devraient plaire aux amateurs de jazz, soul et blues.

Norah Jones, la chanteuse aux huit Grammy, et aux 40 millions d’albums vendus à travers le monde, se produira deux fois, le 15 novembre sur la scène de la salle Pleyel, et le 21 novembre sur les planches mythiques de l’Olympia.

Le 19 novembre, la salle Pleyel vibrera pour le concert du célèbre Charles Lloyd, saxophoniste hors des modes comme du temps, pour qui la pratique de la musique s’apparente à une véritable recherche spirituelle. En premier plateau, on découvrira Mare Nostrum, collaboration des plus fortuites entre l’accordéoniste français Richard Galliano, le pianiste suédois Jan Lundgren et le trompettiste italien Paolo Fresu. Le 22 novembre à l’Olympia, Al Jarreau et le célèbre NDR Bigband rendront hommage à Duke Ellington pour la soirée de clôture du Blue Note Xperia Lounge Festival.

Pour retrouver tout le programme sur le site officiel du festival, cliquez ici !

Publié le mardi 13 septembre 2016 à 14:17, modifications mardi 13 septembre 2016 à 14:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !