Musique

Steven Tyler annonce la fin du groupe Aerosmith

Le groupe de rock Aerosmith tirera sa révérence en 2017 après une tournée d’adieu.

Triste nouvelle pour le monde du rock. Steven Tyler, le leader du groupe Aerosmith a annoncé la séparation du groupe. Invité d’Howard Stern, le chanteur a confirmé que le groupe allait se séparer après plus de 45 ans de carrière. Le groupe donnera une dernière fois une tournée de concert avant de se séparer.

Nous faisons une tournée d’adieu, car c’est le moment. J’aime ce groupe, vraiment, et je veux balayer tout ce que les gens peuvent penser. Regardez, il y a deux groupes qui ont leurs membres originels, nous et les Stones. Je suis reconnaissant pour cela.

En 1966, Steven Tyler, jeune batteur à Boston, enregistre pour la première fois en studio avec son groupe Chain Reaction. De leur côté, le guitariste Joe Perry et le bassiste Tom Hamilton forment, en 1969, le Jam Band. La même année, les deux groupes jouent régulièrement dans un club du New Hampshire. La fusion des deux groupes marque la naissance d’Aerosmith en 1970.

Les fans du groupe pourront se consoler en assistant à leur dernière tournée qui pourrait durer “pour toujours” selon Steven Tyler. Le groupe laissera une empreinte sur le monde du rock. En effet, le groupe a vendu plus de 150 millions d’albums dans le monde. De nombreux tubes dont Walk This Way ou Dream On sont très connus dans le monde.

Le groupe dont le dernier album Music From Another Dimension sorti en 2012, tirera sa révérence. Un autre membre du groupe Joe Perry avait déclaré des paroles similaires à ceux de Steven Tyler. La bande travaillerait sur cette tournée depuis cinq ans.

Mais ce n’est pas fini pour le leader de la bande. Puisque Steven Tyler sortira son premier album solo le 15 juillet 2016. Un album intitulé We’re All Somebody From Somewhere, aux sonorités country.

Publié le lundi 27 juin 2016 à 14:03, modifications lundi 27 juin 2016 à 14:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !